Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Déchets - Michelangelo Setola - Misma

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Les Déchets - Michelangelo Setola - Misma

Messagede Bolt » 27/05/2021 22:06

Nouveau bouquin de Michelangelo Setola adapté en français, après Dormir dans la boue publié il y a quelques années chez Actes Sud.

Un groupe d'hommes au volant d'une camionnette roulent en direction d'un immense complexe pétrochimique. Venus réaliser des travaux de maintenance et de réparation industrielle, ils sont sommés par Radelli, le patron tyrannique de l'usine, de réaliser les travaux nécessaires en une semaine. L'usine est délabrée, toute la structure et les équipements sont vétustes. Les techniciens se mettent au travail mais ils se rendent rapidement compte que les délais sont impossibles à tenir. Soudain, une explosion se produit et le groupe se retrouve prisonniers de cette usine-mouroir, condamnés à travailler aux côtés d'ouvriers défigurés et déformés par les substances toxiques...

Dans LES DECHETS, l'auteur italien Michelangelo Setola imagine un monde post-apocalyptique aux paysages de désolation. Le ciel est envahi de nuages toxiques, l'air à un goût de métal. Les humains, aux allures de troupe de freak show, ont des visages difformes, à moitié fondus, avec des ex-croissances, comme s'ils avaient été trop longtemps exposés à des substances radioactives. Ces ouvriers, damnés d'une terre à l'agonie, sont les rebuts d'une société en quête d'industrialisation massive aux conséquences désastreuses sur l'écosystème.

Plus d'infos chez l'éditeur.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7268
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les Déchets - Michelangelo Setola - Misma

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2021 22:35

Un bel album guilleret qui respire la joie de vivre. :siffle:
Va falloir que je jette un oeil sur ce truc. :oops:

Sinon, y a une chronique sur le site : https://www.bdgest.com/chronique-10278-BD-Les-dechets-Les-dechets.html?_ga=2.231864479.1857666546.1622151178-885173220.1609154791

(désolé, je ne sais pas comment intégrer la chronique autrement)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8373
Inscription: 14/06/2018


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités