Mais dès le 2e tome, elle change complètement d'attitude. Alors que tout le reste de l'équipage baisent entre eux à qui mieux, mieux, elle, ne le fait pas, pour assurer correctement le commandement de la mission, qui lui a été confié. Elle rencontre Ilui, dont elle tombe amoureuse. Donc oui, là, elle couche, mais avec personne d'autre.
Ensuite dans Les Couleurs de Marcade, elle se tape l'inspecteur de je ne sais plus quoi (et ne me souviens plus le prénom non plus). C'est par opportunité pour les deux (enfin aussi par calcul et manipulation, pour lui). Tandis, que pour elle, il est un peu le sex friend du moment, et elle n'est pas loin d'en tomber amoureuse. Ce qui serait arrivé, s'il ne lui avait pas pris (sa perle bleue, je crois) pour se garantir qu'elle resterait là, après son absence.
Et dans le dernier tome, elle tombe amoureuse de Stuila, avec lequel elle fonde une famille. Alors, pour le préservatif, ok, pour ce qui concerne le T1, mais pas les suivants.
Et puis, je te ferai remarquer que malgré le nombre de nanas que se tape Corto Maltese, par exemple, ou Arthis de La Ballade au bout du monde, ou le prince des Eaux de Mortelune... aucun mâle blanc hétéro de plus de 50 ans, n'insinue que ceux-ci ont de grandes chances d'être porteurs de MST. Et toc.