La série "
les Croquignard" a continué son bout de chemin.
Elle a pris dans la région (les Hautes-Alpes, là où RTE implante des lignes Très Haute Tension-THT) et a poursuivi sa vie : conférences, expos, rencontres, un article dans la revue n°1 de Nunatak édition française, une journée spéciale 100 ans qui a réunie un nombreux public,...
Il y a eu des échanges avec l'Italie aussi.
Depuis la fin de la BD, j'ai continué à amasser de la doc sur ces bandits italiens et j'en ai fait un nouveau livre, "
Empreintes",une sorte de dossier Baudissard (leur vrai nom), illustré de nouveaux dessins et de quelques cases de la BD.
J'y ai mis des ptis clins d'oeil, aux Pieds nickelés avec un dessin d'eux -ce que j'avais déjà fait dans la BD- et 5 pages traitées comme Forton et quelque part comme Benoit Broutchoux qui m'avait marqué à l'époque. Et d'autres, persos.
La sortie est prévue pour cet été, 184 pages couleurs, aux
éditions du Fournel.
Des images sont dispos sur mon blog :
http://quebeuls.canalblog.comou sur leur page FaceTruc :
https://www.facebook.com/Baudissard/Je ne sais ce que donnera cette aventure, mais ce projet sympa à la base est en train de devenir quelque chose d'autre, à cause de mes lecteurs qui m'ont poussé à poursuivre.
Une série de bandits mais aussi un hommage à mes montagnes, du moins avant que RTE ne vienne les saloper avec ses pylônes -ce qui a remis en cause de futurs projets.
Et les Croquignard a fait un petit, une association qui s'est montée et qui va acquérir un lieu afin d'y créer quelque chose de culturel mais aussi éducatif et social, un chouette projet en cours.
2 pages en pdf pour donner un petit avant-goût de ce que à quoi ça va ressembler :
http://p8.storage.canalblog.com/82/48/1356546/115899847.pdfPi aussi, avec Eric Mendiharat aux crayons, une BD en cours de finition, un truc plutôt marrant cette fois.