Mewen a écrit:
Bien entendu ces couvertures avec vernis sélectif sont la plupart du temps très belles et souvent utilisées pour des albums en édition spéciale (TT, tirages spéciaux en tout intégrales,…) et donc relativement plus chers qu’un album normal.
Ce qui me pose problème ce sont les zones non recouvertes par le vernis : elles s’abîment trop facilement. Parfois j’ai l’impression que le simple fait de souffler dessus va laisser une marque. Et ce n’est rien par rapport aux marques consécutives à la lecture ou encore au frottement contre les autres albums dans la bibliothèque…
Même mon libraire n’aime pas ce type de couverture. Il me disait encore hier que ces couvertures s’abîmaient trop facilement et devenait vite invendables.
geep a écrit:Moi, ce qui me gène, c'est le côté "tape à l'oeil" de l'objet. Après, c'est une mode comme une autre, ça passera...
teq38 a écrit:Je n'ai pas noté une fragilité particulière de ces couvertures
ombre jaune a écrit:
ombre jaune a écrit:Oui sur tous les tomes. Je crois que le vernis est uniquement sur les EO
Mewen a écrit:Il semblerait que je sois le seul à être aussi maniaque avec ce type de couverture...
Attendons de voir si la fin de semaine attirera plus de commentaires.
Par contre, attention de ne pas dévier du sujet (je parles pour les quatre derniers messages). Le sujet n'est pas le recensement de tous les albums avec une couverture mate avec vernis sélectif mais bien comment préserver au mieux ce type de couverture. Merci.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité