Horace G a écrit:Spirou et seccotine
Moi j'aurais dit Fantasio et Seccotine
graham toesch a écrit:Spirou et Luna Fatale, bien sûr...
D H T a écrit:
Houba et Houbi... une belle histoire d'amour entre un mâle et sa femelle, qui, à la manière d'une fable de Lafontaine transposant la condition humaine dans l'imagerie animalière, peut être lue également comme une belle histoire d'amour hétéro humaine, une belle histoire d'amour entre un homme et une femme: ça me parle et ça me touche. Il y a quelque chose d'universel dans cet album, beau comme l'ordre naturel, la complémentarité du jour et de la nuit.
En oubliant que c'est une marsupilamie et en imaginant que c'est une femme, j'ai eu envie de protéger Houbi, de l'aimer, de la chérir, de la couvrir de tendresse, exactement comme Houba l'aurait fait. Qu'une oeuvre arrive à susciter ce sentiment, à évoquer la psychologie avec autant de justesse et une simplicité aussi touchante, est effectivement le signe d'un grand talent, celui de Franquin.
D H T a écrit:graham toesch a écrit:Spirou et Luna Fatale, bien sûr...
Oui, ou encore le clone de Spirou et Seccotine dans "Machine qui rêve": une très belle histoire également.
Coltrane a écrit:D H T a écrit:graham toesch a écrit:Spirou et Luna Fatale, bien sûr...
Oui, ou encore le clone de Spirou et Seccotine dans "Machine qui rêve": une très belle histoire également.
Ouiiiiii!!!...
c'est clair que depuis que Fournier avait délaissé Spirou, cet album est le seul qui m'aie laissé un bon souvenir... Et pas juste pour le dessin fort réussi, mais justement par le traitement plus adulte...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités