Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Cotes

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Les Cotes

Messagede davidanne83 » 05/09/2010 10:29

Bonjour, quand on constate que le logiciel annonce aucune cote pour une BD alors que le BDM la donne à 12€ (Rustichat en EO par exemple), peux t'on proposer une mise à jour à cette valeur dans la base de données ou c'est vous seul qui décidée des cotes et de leurs modifications?
Merci
davidanne83
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Les Cotes

Messagede buzznico3000 » 05/09/2010 11:14

bonjour,

les petites cotes sont utiles aux professionnels... et encore...
donc ici, les trucs à moins de 15 (voire 20) euros ne sont pas (plus) cotés...
ça a un côté ridicule, faut bien l'avouer... voir une cote "entre 5 et 10 euros"...
ou coter une bd 10 euros pour faire comme le bdm,
alors qu'elle se vend 5, dans les grands jours... pas grand intérêt...

quoiqu'il en soit, tu peux toujours envoyer une demande de modif,
mais je connais le pépère qui va te lire et qui ne te répondra pas :mrgreen:
donc pour résumer, c'est inutile ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede davidanne83 » 05/09/2010 13:40

Oui sauf que pour la plupart des personnes qui utilisent ce logiciel nous ne sommes pas de professionnel juste des passionnés et des amoureux de la BD et moi ce qui m'interesse c'est d'avoir les renseignements les plus exhaustifs, je ne cherche pas la cote pour savoir conbien je peux me faire d'argent mais pour estimé la valeur dans le temps de cette BD. Alors si les créateurs de BDgest croient ne travailler que pour des pros ou se sentent si supérieur au BDM que les cotes en dessous de 20€ ne les interessent pas c'est navrant car c'est vraimant faire preuve d'une sacré arrogance, ce qui me décevrai vraiment pour un site fais pour les passionnés. Alors j'espere que tu te trompe et j'espere qu'ils respectent la BD plus que tu ne le pense. Mais merci quand même pour ta réponse.
davidanne83
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede buzznico3000 » 05/09/2010 14:43

davidanne83 a écrit:Oui sauf que pour la plupart des personnes qui utilisent ce logiciel nous ne sommes pas de professionnel juste des passionnés et des amoureux de la BD et moi ce qui m'interesse c'est d'avoir les renseignements les plus exhaustifs, je ne cherche pas la cote pour savoir conbien je peux me faire d'argent mais pour estimé la valeur dans le temps de cette BD. Alors si les créateurs de BDgest croient ne travailler que pour des pros ou se sentent si supérieur au BDM que les cotes en dessous de 20€ ne les interessent pas c'est navrant car c'est vraimant faire preuve d'une sacré arrogance, ce qui me décevrai vraiment pour un site fais pour les passionnés. Alors j'espere que tu te trompe et j'espere qu'ils respectent la BD plus que tu ne le pense. Mais merci quand même pour ta réponse.

qu'est-ce qui t'intéresse ?

la bd ?

ou leurs prix ?

et tu me parles de passion ??
:fant2: :ok:

en plus, tu confonds tout...
je n'ai jamais dit que BDGest croit travailler que pour des pros et être supérieur au bdm...
ça, tu l'as trouvé tout seul, et c'est hors de propos ! décidément : [:flocon:2]

BDGest n'a pas pour vocation de coter les bds... c'est avant tout une base d'informations édition.
les cotes, c'est un "plus"...
et le BDM voit mal BDGest faire le même boulot qu'eux,
car, à juste titre, et pour les particuliers,
les cotes sur BDgest sont moins élevées que dans le BDM...
ce qui ne plaît pas non plus aux collectionneurs qui font très très attention à la valeur pécuniaire de leur collection...
comme toi peut-être ? :siffle: :mrgreen:

tu sais quoi ?
t'as le logiciel, bin fais comme moi : tu mets ta cote toi-même, elle sera pour toi,
au moins, tu sais ce que vaut ton album dans ta bibliothèque à toi que tu as, et c'est bien là le principal !
;)

et le coup du "respect de la bd" en fin de post... port'nawak, hein !? [:my name snake:2] :fant2: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede davidanne83 » 05/09/2010 15:19

Ben dis donc tu pars vite dans les tours toi, tu me fais bien rire. Il n'y avais rien d'agressif dans mes propos tu sais. Il faudrait que tu aprennes à lire le français je crois car l'idée de mon propos n'etait pas mon interet pour la valeur pécuniere des BD mais pour leur valeur absolus qui est représentée par la cote financiere mais je pense que ce n'est pas la peine que j'insite car je crois que tu ne comprendra pas. Je verrai avec les gens du site s'il daigne me répondre bien sur.
A bientot cher ami passionné.
davidanne83
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede buzznico3000 » 05/09/2010 15:27

je ne t'ai jamais trouvé agressif, je sais lire le français, et j'ai bien ri aussi, merci ! :fant2:

tu as bien lu ma réponse (écrite en français, je précise) ?
je ne crois pas...

quant à la valeur "absolue" d'une bd, encore une nouveauté, ça !...

fais comme je t'ai dit, mets tes cotes toi-même... enfin je veux dire... "la valeur absolue" que tu estimes pour tes bds,
et tu auras une estimation de la valeur globale absolue de ta collection complète...

pour pas me répéter, relis mon petit laïus sur BDGest et le BDM, et tu comprendras peut-être ;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 05/09/2010 15:40

Point important, le BDM est à l'usage des pros et indique les prix pratiqués par les pros pour état neuf.
Entre le prix BDM est le prix "réel" moyen pratiqué entre ebay, les vg, les ventes aux enchères, etc.. il y a une marge.

BDGest lui recense les bds existantes, les différentes éditions pour permettre à chacun de constituer sa base, il n'a pas vocation à remplacer le BDM.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede buzznico3000 » 05/09/2010 15:45

voilà, c'est pareil, mais plus... pédagogique ! :fant2: :ok:

merci Brian ;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)