Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Contrées salées - H.Larson/R.Mock - Rue de Sèvres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Contrées salées - H.Larson/R.Mock - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 31/10/2022 00:30

Après Pile ou face, le duo d'autrices Hope Larson (scénario) et Rebecca Mock (dessins et couleurs), reviennent avec un joli pavé aux éditions Rue de Sèvres.

Lorsque Elber, le frère aîné de Vonceil, revient à la ferme familiale de l'Oklahoma après avoir servi sur les lignes de front de la Première Guerre mondiale, les choses ne se passent pas comme elle l'espérait. L'expérience traumatisante de la guerre l'ont transformé en homme austère et responsable qui n'a plus de temps à lui consacrer. Alors qu'il vient d'épouser la fille qu'il avait laissée derrière lui, surgit une femme en blanc mystérieuse et captivante qui accuse Elber de l'avoir abandonnée en France...


Très belle surprise en ce qui me concerne. Si ça démarre un peu comme une chronique familiale dans une Amérique rurale du début du XXe, l'histoire prend une tournure assez inattendue qui puise aussi ses inspirations dans les contes.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Contrées salées - H.Larson/R.Mock - Rue de Sèvres

Messagede Karzak » 04/11/2022 12:09

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8522
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les Contrées salées - H.Larson/R.Mock - Rue de Sèvres

Messagede Aleksi » 15/11/2022 15:19

J'ai lu ces contrées salées, et c'est top de chez top !
Une bien belle histoire qui commence en effet de manière assez réaliste dans l'amérique du début de XXème siècle avec toute une famille qui retrouve le fils ainé de retour de la Grande Guerre et puis sorcières et magie s'invitent au banquet pour une aventure des plus réussies avec une héroïne qui ne l'est pas moins. Vonceil est une héroïne tout à fait attachante (malgré son fichu caractère) digne des meilleurs contes et récits fantastiques (ça m'a fait penser à certains Miyazaki :) )
Une bien belle découverte :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités