Stephane Gess a écrit:Non; pourtant, tout est au même niveau et les pages sont un ensemble....
Par contre, dans le premier cauchemar, j'ai flouté les noirs ce qui peut donner ce côté laiteux....
La Moustache a écrit:Stephane Gess a écrit:Non; pourtant, tout est au même niveau et les pages sont un ensemble....
Par contre, dans le premier cauchemar, j'ai flouté les noirs ce qui peut donner ce côté laiteux....
Bonjour Stéphane !
D’abord, si vous lisez encore, bravo pour cet album, je suis en train de le lire et j’aime beaucoup l’univers général, le graphisme et le concept.
Une petite question justement par rapport à ce que vous disiez ci-dessus : Pourquoi n’avoir utilisé cet effet « glow » softé, laiteux, que pour le premier rêve et pas sur les suivants ?
Je ne comprends pas vraiment l’intention. Est-ce par crainte que ce soit « lourd » ? Systématiser ce système n’aurait-il pas été plus clair et efficace pour la compréhension et la différenciation rapide entre rêves et réalité ?
À moins que ce ne soit justement pour entretenir légèrement le doute ?
Merci d’avance !
Stephane Gess a écrit:La Moustache a écrit:Stephane Gess a écrit:Non; pourtant, tout est au même niveau et les pages sont un ensemble....
Bonjour Stéphane !
D’abord, si vous lisez encore, bravo pour cet album, je suis en train de le lire et j’aime beaucoup l’univers général, le graphisme et le concept.
Une petite question justement par rapport à ce que vous disiez ci-dessus : Pourquoi n’avoir utilisé cet effet « glow » softé, laiteux, que pour le premier rêve et pas sur les suivants ?
Je ne comprends pas vraiment l’intention. Est-ce par crainte que ce soit « lourd » ? Systématiser ce système n’aurait-il pas été plus clair et efficace pour la compréhension et la différenciation rapide entre rêves et réalité ?
À moins que ce ne soit justement pour entretenir légèrement le doute ?
Merci d’avance !
Bonjour,
J'ai adopté puis abandonné ce côté laiteux car, d'une part il rendait peu lisible mes noirs et d'autre part, vu que progressivement les rêves se mélangent à la réalité il ne fallait pas qu'il y ai de différence entre les encrages mais juste les couleurs. J'aurais pu, quand j'ai réalisé cela enlever le côté flou sur le premier rêve mais non, car justement étant le premier, il me paraissait bon qu'il soit encore flou, comme lointain, sortant de la brume de l'inconscient de Babel. Voilà...
Gess
nexus4 a écrit:L'art du compliment : 'C'était tellement beurk que j'ai failli passer à coté.'
Stephane Gess a écrit:Ha, ha ! Grand merci !
Et viv e les bibliothèques !
2fois2cinq a écrit:J'aimerai qu'un fan des Xmen et autres comics y jettent un oeil (le bon) pour nous dire ce qu'il en pense.
Bolt a écrit:2fois2cinq a écrit:J'aimerai qu'un fan des Xmen et autres comics y jettent un oeil (le bon) pour nous dire ce qu'il en pense.
C'est pas mal, ça se lit bien.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités