Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les comics dont on attend toujours la suite...

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Les comics dont on attend toujours la suite...

Messagede cicerobuck » 31/12/2018 19:45

Message précédent :
Ce dernier vol de Xamie rnandez est une compile d'histoires à droite à gauche, parue dans le vol. 4 et dans des anthologies.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Krys TOFF » 02/01/2019 01:21

Quid de Black Magick ? Glénat semble avoir publié toutes les histoires sorties en comics mais l'histoire n'est clairement pas terminée.

Le comic a-t'il été arrêté ou bien est-il en pause (apparemment il y a déjà eu une longue pause entre le tome 5 et le tome 6 en comics) ?
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bolt » 02/01/2019 11:23

Krys TOFF a écrit:Le comic a-t'il été arrêté ou bien est-il en pause (apparemment il y a déjà eu une longue pause entre le tome 5 et le tome 6 en comics) ?

Comme la plupart des comics actuels, hors séries traditionnels Marvel et DC.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mallrat » 02/01/2019 11:36

Enfin les séries Image en créator mais pas celle des images boys... Larsen fait toujours un mensuel à ma connaissance, même les séries Kirkman n ont pas de pauses.
Mais oui la plupart des séries images font une pause entre chaque arc d au moins 1 mois...
bon black Magic n est pas annoncé pour mars 2019 et son dernier numéro date de mars 2018.. ca fait un long break
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 02/01/2019 11:42

De ce que j ai pu trouver.. Rucka ne sort ses séries que quand les numéros d un arc sont bien avancés. A priori la dessinatrice a eu des projets annexes et a déménagé recemment.. donc il y a du retard (c est pas directement d eux que j ai trouvé les infos donc a prendre avec des pincettes.. surtout que les séries creator de Rucka sont toutes à la bourre.. mais lazarus est revenue)..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 02/01/2019 13:06

Tiens quand je vais déménager à nouveau je vais demander aussi un break de quelques mois. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mallrat » 02/01/2019 13:13

a prendre avec des pincettes... ca ne vient pas ni d elle ni de Rucka ou d image...
enfin si l info de son déménagement vient d elle.. mais que c est eu une conséquence quelconque sur la série ne vient pas d elle.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 02/01/2019 19:19

Je relance d’un Polar bloqué au tome 2 (en VF).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Krys TOFF » 02/01/2019 21:39

mallrat a écrit:bon black Magic n est pas annoncé pour mars 2019 et son dernier numéro date de mars 2018.. ca fait un long break

Tant que ce n'est qu'un break et pas un arrêt de la série ça me va, je veux connaître la suite de l'histoire moi. :D
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cicerobuck » 02/01/2019 22:29

C'est moi, ou bien quand tu lis du comics, tu pense que les artistes te sont plus redevables de finir une série que dans le franco-belge (je ne connais pas la situation des mangas non "finis")?
En gros, David B par exemple, il a fait bien pire, non? Et puis Donjon, même s'il y a une sorte de fin, c'est un peu une carotte, non?
Même si ça fait mal de l'admettre, ces artistes ne nous doivent rien. Je ne dis pas que certains disent ça ici - je n'en sais rien - mais dans l'univers des comics, il y a un degré d'exigence qui me semble souvent dépasser la raison, comme cette exigeance de coller aux dates de sortie. D'un point de vue business je comprends, mais d'un point de vue artistique, je préfère une série sans conclusion que torchée vite fait pour satisfaire le distributeur.
Le lecteur ne devrait jamais être du côté du business, si?
Heureusement on n'a pas trop ça en Europe, mais c'est juste hallucinant de voir les sections commentaires sur les sites US, où tu vois une grande part du lectorat qui se met du côté des éditeurs plutôt que des artistes (Moore VS DC, Kirkman VS Marvel, etc).
Et c'est là que je me retrouve dans un paradoxe, car si l'artiste ne me dois rien, quand DC solicite une mini Top Ten de Cannon/Ha, qu'elle n'en publie que la moitié à cause des ventes, mais que se rendant compte de son erreur, il se retrouvent fà des artistes qui sont passé à autre chose et qui n'ont plus le temps. :lol:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Krys TOFF » 02/01/2019 23:29

Krys TOFF a écrit:Tant que ce n'est qu'un break et pas un arrêt de la série ça me va, je veux connaître la suite de l'histoire moi. :D

cicerobuck a écrit:C'est moi, ou bien quand tu lis du comics, tu pense que les artistes te sont plus redevables de finir une série que dans le franco-belge (je ne connais pas la situation des mangas non "finis")?

C'est toi. :lol: :P
J'ai dit que je voulais connaître la suite, pas que j'exigeais impérativement des auteurs qu'ils fassent une suite. :roll:
Ce commentaire s'applique aussi par exemple au tome 14 de Soda (qui arrivera peut être d'ici 2030... :?).
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cicerobuck » 03/01/2019 00:16

En fait le public comics US est comme ça je trouve, mais je me demandais si le public BD en général n'était pas comme ça quand il est en mode comics, inconsciemment du fait de l'aspect serial bien plus assumé. Mais comme tu le dis, ça dois juste être une impression.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 03/01/2019 01:20

ca peut m arriver pour du WFH... mais en fait je peste contre l editeur qui avait qu a commander plus tot en sachant par ex...
Car en général l editor sait déjà que l auteur ne tient pas le rhytme mensuel.. donc c est sa faute.
Pour le creator, ils font comme ils veulent
apres si ils te font une pub en te vendant un rhytme mensuel.. là je peux raler.. mais c est eux qui en parlent les 1ers

apres comme je suis pas fan de Maduereira.. j ai pas ralé quand il est parti faire du jeux video plutot que terminer sa série.. mais là aussi .. apres je pense qu il faut communiquer /..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sunderclock » 03/01/2019 15:49

Witch Doctor de Brandon Seifert... une vraie tragédie tant le dessin et l'histoire étaient sublimes...

Image
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sulli44 » 03/01/2019 19:38

"Witch Doctor was the first series I wrote when I "broke into" comics. It still holds a special place in my heart. That said — and to answer the FAQ — there are no plans for a third volume. The series will probably never be continued." Dixit Brandon Seifert :/

Est-ce que ces 2 tomes se suffisent à eux-même niveau lecture ? Car vu les retours que j'ai eu sur la qualité de ceux-ci, j'aimerais bien mettre la main sur ces deux volumes si j'arrive un jour à tomber dessus
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede Sunderclock » 03/01/2019 21:08

Forment-ils un petit arc ? A mon avis non, et pire encore la suite annonçait une intrigue jubilatoire.

Est-ce que çà vaut quand même le coup ? Totalement, je les ai d'abord lus en médiathèque puis achetés et je n'ai pas de regret : humour déjanté, graphismes à tomber, bestiaire/univers délirant et original.

(enfin ce n'est que mon avis)
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sulli44 » 03/01/2019 21:31

Ça marche merci :)

Plus qu'à espérer trouver les deux tomes un jour ^^
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede wormy » 04/01/2019 10:43

Tous les comics de chez Glénat.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Sulli44 » 04/01/2019 11:45

wormy a écrit:Tous les comics de chez Glénat.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hélas tellement vrai, plus de 50% de comics inachevés chez eux, qu'ils ne comptent plus sur moi pour acheter leurs nouvelles séries, hormis Lazarus & Lady Mechanica ils peuvent m'oublier...
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 04/01/2019 11:58

Sulli44 a écrit:

Hélas tellement vrai, plus de 50% de comics inachevés chez eux, qu'ils ne comptent plus sur moi pour acheter leurs nouvelles séries, hormis Lazarus & Lady Mechanica ils peuvent m'oublier...

Je suis exactement les mêmes. :-D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Sulli44 » 04/01/2019 12:51

ulys a écrit:
Sulli44 a écrit:

Je suis exactement les mêmes. :-D

Il faut dire que ce sont leurs deux seules valeurs sures depuis que Nailbiter est terminé :)
Sulli44
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère