Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les comics, c'est nul !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede FrancoisG » 07/04/2014 11:04

Message précédent :
Supergilgamesh a écrit:enfin (surtout), les nanas ont toutes des seins énormes, et en plus, elles ne les montrent jamais complètement.

Tout à fait ! J'ajouterais qu'elles prennent des poses plus qu'improbables afin de mettre leur cul en avant : j'ai voulu essayer l'autre jour et maintenant ma copine est toute cassée :cry:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Le Tapir » 07/04/2014 11:15

FrancoisG a écrit:
Supergilgamesh a écrit:enfin (surtout), les nanas ont toutes des seins énormes, et en plus, elles ne les montrent jamais complètement.

Tout à fait ! J'ajouterais qu'elles prennent des poses plus qu'improbables afin de mettre leur cul en avant : j'ai voulu essayer l'autre jour et maintenant ma copine est toute cassée :cry:


T'as pas des photos? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede FrancoisG » 07/04/2014 11:26

Le Tapir a écrit:T'as pas des photos? :D

Avant ou après ? :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Over The Rainbow » 07/04/2014 12:08

Pendant :-D
Avatar de l’utilisateur
Over The Rainbow
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 16/12/2010
Localisation: NAMUR

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Tireg » 07/04/2014 12:15

Le Tapir a écrit:Les comics c'est nul: Oui! La preuve, j'en lis depuis plus de 10 ans et ça m'a bouffé des rayonnages entiers, je suis devenu accro à des créatures stupides sorties de cerveaux malades et au contreplaqué suédois à monter soi même à cause de ça! J'ai perdu de la place, de l'argent et le pire c'est que ça continue aujourd'hui encore! Par exemple, je suis capable de pousser des cris de bête, tout seul devant un écran de PC, quand je découvre la sortie de the goon, comme chaque année à la même période! AAAAAARRGGGHhH! :inlove: :food:

Alors ça m'en parle pas ! On devrait interdire les comics pour cette seule et unique raison. :grrrr:
Par contre, j'ai commencé à résoudre une partie du problème en achetant une partie sur tablette. Ca résout partiellement le problème des étagères... Mais seulement partiellement ! :cry2:

;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede FrancoisG » 07/04/2014 12:26

Over The Rainbow a écrit:Pendant :-D

Nan mais rien à voir avec l'acte (qui n'est jamais montré dans les comics de super-héros).
J'ai juste essayé de lui faire prendre ses positions dans la vie de tous les jours (faire la vaisselle, faire le ménage...) et c'est impossible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede FrancoisG » 07/04/2014 12:28

Tireg a écrit:Alors ça m'en parle pas ! On devrait interdire les comics pour cette seule et unique raison. :grrrr:
Par contre, j'ai commencé à résoudre une partie du problème en achetant une partie sur tablette. Ca résout partiellement le problème des étagères... Mais seulement partiellement ! :cry2:

;)

Ah ben tiens, The Goon est justement une série que je regrette de ne pas suivre en numérique, tellement ça prend de place !
Mais bon, à l'époque, ça n'existait pas encore...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Thierry_2 » 07/04/2014 12:34

FrancoisG a écrit:
Supergilgamesh a écrit:enfin (surtout), les nanas ont toutes des seins énormes, et en plus, elles ne les montrent jamais complètement.

Tout à fait ! J'ajouterais qu'elles prennent des poses plus qu'improbables afin de mettre leur cul en avant : j'ai voulu essayer l'autre jour et maintenant ma copine est toute cassée :cry:

pour ta pénitence, tu prendras des poses improbables pour mettre en évidence ton avantageuse musculature comme dans les comics avec des personnages en spandex moule-bite, et ta copine prendra les photos
et je propose de relancer par "la bd, c'est nul partout, toujours, tout le temps"
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede FrancoisG » 07/04/2014 12:42

Thierry_2 a écrit:pour ta pénitence, tu prendras des poses improbables pour mettre en évidence ton avantageuse musculature comme dans les comics avec des personnages en spandex moule-bite, et ta copine prendra les photos
et je propose de relancer par "la bd, c'est nul partout, toujours, tout le temps"

Ah, mais les personnages masculins ne mettent jamais en avant leurs attributs virils. Ils sont juste très musclés, même s'ils passent 24/24 h dans un laboratoire, comme Reed :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Thierry_2 » 07/04/2014 12:48

FrancoisG a écrit:
Thierry_2 a écrit:pour ta pénitence, tu prendras des poses improbables pour mettre en évidence ton avantageuse musculature comme dans les comics avec des personnages en spandex moule-bite, et ta copine prendra les photos
et je propose de relancer par "la bd, c'est nul partout, toujours, tout le temps"

Ah, mais les personnages masculins ne mettent jamais en avant leurs attributs virils. Ils sont juste très musclés, même s'ils passent 24/24 h dans un laboratoire, comme Reed :D

c'est lourd, un tube à essai. Et se pencher sur un microscope, ça fait travailler les abdos.
Et tu n'as pas lu la vie sexuelle des super-héros?
(moi non plus, j'ai essayé mais c'est trop chiant)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Le Tapir » 07/04/2014 12:56

FrancoisG a écrit:
Tireg a écrit:Alors ça m'en parle pas ! On devrait interdire les comics pour cette seule et unique raison. :grrrr:
Par contre, j'ai commencé à résoudre une partie du problème en achetant une partie sur tablette. Ca résout partiellement le problème des étagères... Mais seulement partiellement ! :cry2:

;)

Ah ben tiens, The Goon est justement une série que je regrette de ne pas suivre en numérique, tellement ça prend de place !
Mais bon, à l'époque, ça n'existait pas encore...



Acheter The Goon en numérique! Ah mon Dieu l'hérésie! [:bdgest] On a empalé pour moins que ça!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede leian » 07/04/2014 14:08

Je dirais même plus ! Acheter quoi que ce soit en numérique, Ah mon Dieu l'hérésie! [:bdgest] On a empalé pour moins que ça!

Image
Avatar de l’utilisateur
leian
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 12/12/2013
Localisation: 06
Age: 44 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Tireg » 07/04/2014 14:34

Ah ah, vous me faites rire : on met au pilori Supergilgamesh sous prétexte qu'il ne fait pas preuve d'ouverture d'esprit et qu'il reste coincé dans ses stéréotypes ridicules, et paf, vous tombez vous aussi dans un stéréotype !

Je ne vois pas où est le pb de lire les comics en numérique. J'ai commencé pas mal de séries New52 chez DC comme ça. Des séries auxquelles je n'aurais pas pu accéder autrement (ou alors commander sur Amazon :? ), ou bien que je n'aurais pas achetées par manque de place chez moi.
Je n'en suis pas à partir dans le tout numérique (je reste un adepte du papier), mais de là à vouer aux enfers ceux qui le font (avec autant d'arguments que le titre de ce topic), faut ptêt pas exagérer !
;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Thierry_2 » 07/04/2014 14:39

Tireg a écrit:Ah ah, vous me faites rire : on met au pilori Supergilgamesh sous prétexte qu'il ne fait pas preuve d'ouverture d'esprit et qu'il reste coincé dans ses stéréotypes ridicules, et paf, vous tombez vous aussi dans un stéréotype ! ;)

oui mais il y a les bons stéréotypes et les mauvais stéréotypes
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Nikolavitch » 07/04/2014 14:51

Le bon stéréotype, il voit un truc bouger, il tire. Alors que le mauvais stéréotype, tu vois...
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Le Tapir » 07/04/2014 15:00

leian a écrit:Je dirais même plus ! Acheter quoi que ce soit en numérique, Ah mon Dieu l'hérésie! [:bdgest] On a empalé pour moins que ça!

Image


Oui tout à fait! D'ailleurs, moi, les seules tablettes sur lesquelles j'écris, elles sont en argile! Mais oui Monsieur!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede FrancoisG » 07/04/2014 15:02

Thierry_2 a écrit:Et tu n'as pas lu la vie sexuelle des super-héros?

Non, mais ça me manque déjà !

Le Tapir a écrit:Acheter The Goon en numérique! Ah mon Dieu l'hérésie! [:bdgest] On a empalé pour moins que ça!


leian a écrit:Je dirais même plus ! Acheter quoi que ce soit en numérique, Ah mon Dieu l'hérésie! [:bdgest] On a empalé pour moins que ça!

Et bien depuis peu, ma bibliothèque accuse ses limites, de même que mon budget alloué à la BD, je me suis donc naturellement tourné vers cette solution, en particulier pour des lectures que je ne considère pas comme prioritaire. Ce n'est pas le cas de The Goon, hein, mais disons que comme pour beaucoup de séries, je ne me vois pas la relire entièrement tous les ans non plus.
Il faut dire aussi que pour l'instant, le format des tablettes est plus adapté aux comics et mangas, même si je trouve que c'est encore un peu limite en confort de lecture...

Avoir le choix est une bonne chose je trouve, ça permet de toucher un plus large public ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Thierry_2 » 07/04/2014 15:08

Image

honnêtement, j'ai essayé [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede FrancoisG » 07/04/2014 15:17

Oui, ça m'avait interpellé à sa sortie, mais je n'ai pas franchi le pas :)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede zemartinus » 07/04/2014 18:48

nan mais les gars ça sert à rien d'argumenter, supergilgamesh a pas créé ce sujet pour discuter BD de toutes façons

Edit : apparemment vous l'avez compris puisque vous parlez plus bd, bien joué ;)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Les comics, c'est nul !

Messagede Olaf Le Bou » 07/04/2014 19:15

Le Tapir a écrit:Oui tout à fait! D'ailleurs, moi, les seules tablettes sur lesquelles j'écris, elles sont en argile! Mais oui Monsieur!


5000 ans plus tard, les tablettes des sumériens sont encore intactes.

c'est combien déjà la durée de vie d'un ipad ?


(bon, je dis ça, mais je suis aussi infoutu de lire le cunéiforme que d'utiliser une tablette tactile :P )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités