Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les colombes du roi soleil - seiter / goust

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les colombes du roi soleil - seiter / goust

Messagede leidjill » 28/10/2011 16:58

Une fois n'est pas coutume, je lance un sujet.
Je n'ai pas trouvé la BD dans la BEL !

Le scénariste est Roger Seiter qui n'est pas un inconnu, mais la dessinatrice si : Mayalen Goust. La BD est adaptée d'un roman de Anne-Marie Desplat-Duc. C'est publié chez Flammarion.

Ca parle d'un institut de jeunes filles dirigée par Mme de Maintenon vers le milieu-fin du règne de Louis XIV. Hé oui, à cette époque c'était des filles qu'on formait à St Cyr. De bonne famille mais désargentées. L'histoire s'intéresse plus particulièrement à 3 amies, ainsi qu'à une autre un peu à l'écart du groupe. Dans ce tome, elles sont pas mal accaparées par une pièce qu'elles doivent préparer pour jouer devant le roi.

J'ai acheté la BD, attirée par la couverture et le dessin à l'intérieur. Dessin assez peu courant à mes yeux : lignes très épurées, pas de nez... en fait je dirais que ça tire un peu sur le manga, bien que le sujet traité ne s'y prête pas forcément. Quoique, me direz-vous il me semble que le mythe du chevalier d'Eon avait été repris en manga. Les couleurs sont vives et soulignent agréablement le dessin. Le seul reproche que je ferais, c'est que les visages des jeunes filles se ressemblent beaucoup, heureusement qu'on peut les différentier à la couleur des cheveux !

Côté histoire, c'est certes un peu gnagnan, on s'y attendrait vu le titre et le pitch. Mais on sent que les personnages sont travaillés, et on s'y attache tout de même.

Bref, j'ai bien aimé. :)
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Re: Les colombes du roi soleil - seiter / goust

Messagede tchim » 28/10/2011 17:57

leidjill a écrit:Une fois n'est pas coutume, je lance un sujet.
Je n'ai pas trouvé la BD dans la BEL !...

added:
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Re: Les colombes du roi soleil - seiter / goust

Messagede NIKE WAYNE » 29/10/2011 19:16

Ah bon !

Vous saviez que Flammarion s'attaquait à l'édition de BD ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle