Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les collections Hachette sont-elles un gouffre ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Les collections Hachette sont-elles un gouffre ?

Messagede toon's » 02/03/2014 14:50

Bonjour,
Qui comme moi se fait piéger par les collections Hachette ?
Je viens de nouveau de m'abonner à une nouvelle collection Marvel Comics. Evidemment, chacun y trouve un centre d'intérêt. L'objet est de qualité. 60 albums dont les dos forment un superbe visuel (c'est ce qui m'a incité à m'abonner, bien que le contenu ne soit pas inintéressant : galerie des vilains, galerie des artistes, carnet de croquis). J'aimerais avoir vos avis sur cette nouvelle collection.
toon's
Avatar de l’utilisateur
toon's
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/12/2005
Localisation: St Laurent de Mûre
Age: 63 ans

Re: Hachette abuse ?

Messagede Edhral » 02/03/2014 15:42

Bonjour ! [:fantaroux:2]
Un certain nombre d'avis ont déjà été donnés sur le topic dédié du sous-forum "Collections".
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Hachette abuse ?

Messagede Nikolavitch » 02/03/2014 19:42

Disons que si tu as lu déjà pas mal de comics, tu risques de te retrouver avec des doublons, vu qu'il y a pas mal de classiques là-dedans.

mais si tu découvres peu ou prou Marvel, c'est un bon système, je pense. Parce qu'une bonne moitié de ces albums sont clairement des indispensables (X Men : Phénix Noir, Daredevil : Renaissance, Thor : le Dernier Viking, etc.) et que le reste, à quelque exceptions près, est vraiment pas mal. personnellement, je risque de picorer quelques bouquins là-dedans, genre des trucs que j'ai loupés à l'époque.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Hachette abuse ?

Messagede toon's » 03/03/2014 09:52

Merci,
effectivement les commentaires me réconfortent dans mon investissement. Ceci dit, Hachette sort une collection de qualité pratiquement tous les mois avec des bonus qui incitent fortement à l'achat. Bien joué. Et je ne parle pas de la collection Atlas avec Lucky Luke et Astérix où les livres sont de moins bonnes qualités mais les bonus beaucoup plus denses !
toon's
Avatar de l’utilisateur
toon's
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/12/2005
Localisation: St Laurent de Mûre
Age: 63 ans

Re: Hachette abuse ?

Messagede brettsinclair » 02/04/2014 12:50

toon's a écrit:Bonjour,
Qui comme moi se fait piéger par les collections Hachette ?
Je viens de nouveau de m'abonner à une nouvelle collection Marvel Comics. Evidemment, chacun y trouve un centre d'intérêt. L'objet est de qualité. 60 albums dont les dos forment un superbe visuel (c'est ce qui m'a incité à m'abonner, bien que le contenu ne soit pas inintéressant : galerie des vilains, galerie des artistes, carnet de croquis). J'aimerais avoir vos avis sur cette nouvelle collection.


Tu sais qu'en lisant ton message j'ai l'impression que tu n'es pas content de Hachette, alors qu'il semble que oui!
Bref, c'est ambigu ta formulation. non?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Hachette abuse ?

Messagede Jetjet » 02/04/2014 13:26

brettsinclair a écrit:
toon's a écrit:Bonjour,
Qui comme moi se fait piéger par les collections Hachette ?
Je viens de nouveau de m'abonner à une nouvelle collection Marvel Comics. Evidemment, chacun y trouve un centre d'intérêt. L'objet est de qualité. 60 albums dont les dos forment un superbe visuel (c'est ce qui m'a incité à m'abonner, bien que le contenu ne soit pas inintéressant : galerie des vilains, galerie des artistes, carnet de croquis). J'aimerais avoir vos avis sur cette nouvelle collection.


Tu sais qu'en lisant ton message j'ai l'impression que tu n'es pas content de Hachette, alors qu'il semble que oui!
Bref, c'est ambigu ta formulation. non?


+1 [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hachette abuse ?

Messagede onehmouninehl » 04/04/2014 13:29

Le vrai piège, c'est quand tu t'abonnes pour avoir tous les numéros, que la série va à son terme et que tu ne reçois pas les derniers parce qu'ils n'en ont pas prévu assez (histoire vécue aux éditions Atlas avec les Star War Comics collector).
Sinon si tout est réglo... (Et ton message laisse supposer que tu en veux à Hachette à cause de TA faiblesse, et ton impossibilité de ne pas acheter un truc super génial !! [:bdgest] )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Hachette abuse ?

Messagede xof 24 » 04/04/2014 13:56

toon's a écrit:Bonjour,
Qui comme moi se fait piéger par les collections Hachette ?
Je viens de nouveau de m'abonner à une nouvelle collection Marvel Comics. Evidemment, chacun y trouve un centre d'intérêt. L'objet est de qualité. 60 albums dont les dos forment un superbe visuel (c'est ce qui m'a incité à m'abonner, bien que le contenu ne soit pas inintéressant : galerie des vilains, galerie des artistes, carnet de croquis). J'aimerais avoir vos avis sur cette nouvelle collection.


Heuuuuuuuuuuuu entre ton titre "Hachette abuse", et ton message , il y a un fossé
Je m'attendais plus a un message du style

J'en ai marre que Hachette me pointe un flingue sur la tempe pour que je m'abonne une fois de plus à une de ses collections

Bref , personne ne t'oblige

Tu es faible devant ta passion ???
Tu n'es pas le seul
Hachette et d'autres aiment les gens faibles...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Hachette abuse ?

Messagede brettsinclair » 04/04/2014 14:08

Tu devrais renommer ton sujet....le titre est trompeur!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Hachette abuse ?

Messagede kis90 » 05/04/2014 14:48

onehmouninehl a écrit:Le vrai piège, c'est quand tu t'abonnes pour avoir tous les numéros, que la série va à son terme et que tu ne reçois pas les derniers parce qu'ils n'en ont pas prévu assez (histoire vécue aux éditions Atlas avec les Star War Comics collector).
Sinon si tout est réglo... (Et ton message laisse supposer que tu en veux à Hachette à cause de TA faiblesse, et ton impossibilité de ne pas acheter un truc super génial !! [:bdgest] )


Mon épouse à eu la même mésaventure avec la collection "Les plus grands chefs-d'oeuvre Disney en BD".
En fin de collection il manquait 2 BD. Après plusieurs réclamations, leur réponses sont toujours les mêmes. La collection est finie car plus de stock.
En plus, la collection normalement finie, j'ai trouvé il y à qques jours des N° jamais sortie dans les magasins Liddle. ???

Lamentable... et foutage de gueule :grrrr:
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Re: Hachette abuse ?

Messagede brettsinclair » 06/04/2014 10:39

Ce qui est dommage avec ce titre de sujet et cela discussion qui s'en suit, c'est que la personne qui survole le tout restera sur " Hachette abuse?" Et la dernière phrase "lamentable et foutage de gueule" alors que cela ne concerne pas Hachette.
Quel préjudice pour cette petite entreprise artisanale ;) .
Bon restons sérieux...ne pourrait on pas renommer le sujet?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les collections Hachette sont-elles un gouffre ?

Messagede brettsinclair » 06/04/2014 11:44

Sujet renommé! Merci car beaucoup plus clair.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les collections Hachette sont-elles un gouffre ?

Messagede brettsinclair » 11/04/2014 21:36

Je donne du coup mon avis:
Pas si cher que ça a priori si on prend en compte le format proposé, les pages de bonus souvent ajoutées.
J'ai payé moins cher ma collection tuniques blueues et thorgal que ceux vendues dans le commerce, avec format plus grands pour les thorgal que l'édition de base.
Donc moins chère et plus de choses: je dirais rentable.
Par contre, en effet beaucoup de collections sortent en même temps, ou légèrement décalé, et tout faire....là ça fait un gouffre dans le budget.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Hachette abuse ?

Messagede indianaced » 11/04/2014 22:32

kis90 a écrit:
onehmouninehl a écrit:Le vrai piège, c'est quand tu t'abonnes pour avoir tous les numéros, que la série va à son terme et que tu ne reçois pas les derniers parce qu'ils n'en ont pas prévu assez (histoire vécue aux éditions Atlas avec les Star War Comics collector).
Sinon si tout est réglo... (Et ton message laisse supposer que tu en veux à Hachette à cause de TA faiblesse, et ton impossibilité de ne pas acheter un truc super génial !! [:bdgest] )


Mon épouse à eu la même mésaventure avec la collection "Les plus grands chefs-d'oeuvre Disney en BD".
En fin de collection il manquait 2 BD. Après plusieurs réclamations, leur réponses sont toujours les mêmes. La collection est finie car plus de stock.
En plus, la collection normalement finie, j'ai trouvé il y à qques jours des N° jamais sortie dans les magasins Liddle. ???

Lamentable... et foutage de gueule :grrrr:


il me semble que la collection était sortie en Belgique avec des tome en plus comme ceux de pirates des caraïbes (qui était annoncé pourtant dés les premier numéro mais jamais sorti) et d'autre
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les collections Hachette sont-elles un gouffre ?

Messagede xof 24 » 11/04/2014 23:38

brettsinclair a écrit:Je donne du coup mon avis:

J'ai payé moins cher ma collection thorgal que ceux vendues dans le commerce, avec format plus grands pour les thorgal que l'édition de base.
Donc moins chère et plus de choses: je dirais rentable.
.


J'ai raccourci ta prose,pour te dire que certes le format est plus grand mais à l'intérieur tes planches sont de la même taille que des albums normaux :D
Ensuite le soucis est que généralement la série se poursuit alors que Hachette et autres eux ne poursuivent pas...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les collections Hachette sont-elles un gouffre ?

Messagede brettsinclair » 12/04/2014 14:11

C'est marrant parce que j'ai eu un thorgal "normal" entre les mains et il m'a paru tout petit. Comme quoi.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les collections Hachette sont-elles un gouffre ?

Messagede xof 24 » 12/04/2014 17:03

brettsinclair a écrit:C'est marrant parce que j'ai eu un thorgal "normal" entre les mains et il m'a paru tout petit. Comme quoi.


Ils auraient agrandi les planches ? Me parait peu probable mais cela est possible. Beaucoup de rééditions en grand format ne le sont que d'un point de vu des FEUILLES et non pas de la planche...qui se retrouve avec des supers marges blanches :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les collections Hachette sont-elles un gouffre ?

Messagede jcarreno » 26/05/2014 19:33

en ce qui concerne thorgal chez hachette, je viens de verifier et les planches sont agrandies.
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités