Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les coffrets

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les coffrets

Messagede laphiphi » 25/11/2021 17:20

Il est probable que le sujet a déjà été abordé, mais je ne l'ai pas retrouvé. :oops:

Récemment il y a eu une grosse sortie de coffrets dont j'ai déjà les premiers volumes. En soit c'est bien, mais ces coffrets, outre le coffret en lui même, contiennent aussi des suppléments :

Les artilleuses, un jdr
UCC Dolores, Elric, Wika ... un poster en plus.

Pour ma fille qui lit des mangas un superbe coffret pour The Promised Neverland.

Fut une époque les éditeurs sortaient ces coffrets avec juste le dernier tome dedans. Là je trouve cela assez frustrant. On achète, et parfois on soutient, la série depuis le début et ce sont ceux qui attendent le coffret qui bénéficient des bonus (gratuits bien souvent).
Alors je sais bien, si tout le monde attend les coffrets pour acheter les albums, ben y a plus d'albums. Mais justement, pourquoi les éditeurs ne se disent pas qu'ils pourraient aussi tenir compte des anciens lecteurs et proposer les coffrets avec cales.

Du coup, sur les nouvelles séries je vais attendre la sortie du coffret pour investir. Et je ne parle pas d'attendre l'intégrale (avec parfois aussi ses bonus) qui revient beaucoup moins cher que l'achat à l'unité, même d'occasion.

Voilà, petit coup de gueule qui sert à rien :D , mais ça m'a surtout embêté pour ma fille, le coffret a vraiment l'air sympa quand même.
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée