Tout simplement génial !
Toutes ces références, ces personnages plus ou moins familiers; ceux qu'on reconnais avec seulement un bras, ou dans le fond en tout petit, etc.
J'avais d’abord vu cette BD, sans savoir ce que c'était, mais la couverture m'avait vraiment attiré. Mais, je n'ai pas acheté la BD sur le moment, en me disant d'y revenir plus tard, puis, ce fut plus tard que plus tard que j'en ai entendu parler sur le forum, et là, je me suis rattrapé, je l'ai acheté, lu, revu.
Je me suis complètement retrouvé là dedans. C'est un peu comme si on avait été chercher la case de mon cerveau ou je range tous mes souvenirs télévisuels et de bande dessinée, les héros de ma jeunesse, toutes les séries que j'ai pu voir, tout ses personnages cultes pour moi, qu'on avait bien touillé tout ça, puis qu'on l'avait jeté dans la rue et sur les passants.
Sur cette couverture, et dans les pages, il y a tout ce qui a fait mes goûts, et ma "culture pop", ou je ne sais pas comment l'appeler. Et c'est sans doute la même chose pour beaucoup de ma génération. Qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas, j'ai l'impression des (re)connaitre tous ces personnages tellement ils me sont familiers. (Sans réussir pour quelques-un à mettre un nom dessus.)
D'une certaine façon, ça me fait bien penser à Top 10, avec la ville des super-héros, ou on croise tout les héros connus sans que ce soit vraiment eux. Les petits clins d’œil, les références...
Bon, trêve de blablas, ou on va dire que je fais mon lèche-botte. (Mais non, pas du tout !
)
Tous les clins d’œils de Urban n'ont pas été donné. Je vais essayer de donner ceux que j'ai repéré, et qui n'ont (je crois) pas encore été cité.
- Dans le cadre qui zoom en quatrième de couverture, on voit la créature de Frankenstein, et de dos, je crois que ça a été dit, Catwoman (version Michèle Pfieffer ?)
- page 12 :
Case 5 .....le personnage proche de robocop viens de un film de Monsieur Burton. A vous de le trouver
De même que dans ce cadre, mais en première de couv : Oogie Boogie de l'Etrange Noël de Monsieur jack !
Dans la grande image de couverture, je me demande si derrière arale, il n'y a pas Nono, le petit robot (Ulysse 31)
- page 11, case 3 : je ne crois pas qu'il a été cité, ne serait-ce pas le masque de Spawn sur lequel reposent les mains au premier plan ?
-Page 13 :
Page 13 = ok mais en case 2 il y a un personnage proche de zach qui rappelle un super héros USA. C'est qui?
Moon Night ? (J'ai du rechercher un peu le nom.)
Sinon, celui qui a comme une trompe me rappelle quelque chose avec sa tête de tapir, on dirait un peu l'informateur des impériaux sur Tatooin, dans Star Wars (Old trilogy !
) Mais je ne crois pas que ce soit lui.
-Page 13, case 3 : au premier plan, le bras bandé, gros épaulette, Ken le Survivant ?
-Page 15, case 6 : à gauche, Cyclope des X-men, à droite, on voir le costume de Enigma dans Batman. Le voleur bouscule 6 PO ! (C3PO), et on voit le ventre de Totoroooo !
il y en a encore d'autres, mais je sèche.
- page 16, dernière case : Lamu.
- Page 17 : Sangoku a été cité, mais pas Picolo qu'il promène en laisse.
-Page 18 :
case 2: le pingouin est simplement un pingouin mais proche de lui il y a deux personnages. La femme habillé avec le grosses lunettes noir elle fait part de une série tv très connue dans le année 80/90 et il y a le personnage plus petit qui viens de un dessin animé japonais.
La femme, c'est une extraterrestre de la série V. Le petit personnage, tout simplement Maya l'abeille ? (Je croyais que c'était déjà relevé)
Et de dos, à côté, avec la drôle de coiffure et la cape, le Hibou de Marvel ?
- page 29 : à part Astro, je ne sais plus trop si les autres ont été dit. Sailor Moon et le perso de la bataille des planètes.
- page 30, case 4 : Un rubik's cube !
- page 33, case 2 : Le père noël, euh... d'un genre assez spécial.
Case 5 : Davy Crocket ? Et Harley Quinn (Batman) qu'on retrouve sur plusieurs case ensuite jusqu'à la page suivante.
Page 44 :
Page 44, case 4 : un Transformer ?
Je pense plutôt à Gundam.
-Page 50, case 5 : Le petit chaperon rouge et le grand méchant loup
-page 52, case 2 : De dos, Thor
case 3 : Je crois avoir vu dans le sujet quelque part qu'on parlait de Flash Gordon, mais ça serait plutôt Flash tout court, sans le Gordon.
-La grande case de fin, peut être Snoopy.
Ouf ! Fini. Certains étaient surement déjà dits, et pour d'autre, j'ai sans doute trop d'imagination. Mais c'est pas ma faute, avec ces dessins, on en trouve dans tout les coins de cases, même des qui n'existent pas.
Est-ce que c'est toujours d'actualité, la proposition de porter un déguisement à Monplaisir ? Si c'est encore possible, j'adorerais en être ! J'ai vu la tenue d'Actarus qui restait pendue à un cintre, le casque dans une étagère, je trouve ça dommage de lui laisser prendre la poussière. Et si ça fait trop doublon d'avoir deux fois la même, je trouve sa tenue civile, gilet à franges sur haut jaune, et pantalon pattes d'eph, tout aussi mythique !
En tous cas, j'espère que le numéro deux avance bien, et qu'il sera dans la veine du premier. Ça en est où ? Il y a des petites nouvelles ?...
EDIT : Oh ! Je viens de voir l'autre sujet sur Urban, j'y court !