Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 23/03/2023 21:09

Message précédent :
Z‘Auriez pu nous inventer une langue et même un alphabet pour chaque continent quand même, en plus ça aurait réglé le problème du genre dans le langage et ça aurait permis de vendre un dictionnaire spécial 5 Terres en sus des albums pour qu’on les comprenne mieux :lol:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Le Rescator » 27/03/2023 22:54

A paraître le 29/03/2023 :

Image

Le plan d'Alissa et Fakeri a marché. Aveuglé par sa puissance, le Coucal a marché droit à sa mort et péri dans les flammes. Mais au sein du Sistre, cette stratégie va laisser des traces profondes. Et tandis que Thori commence à douter et que son témoin donne du fil à retordre à Shin Taku, dans la jungle, les étudiants explorent leur grande découverte.


"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Le Rescator » 27/03/2023 22:55

Un Ex-Libris exclusif est proposé par Delcourt et la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede alacoume » 28/03/2023 13:38

J'attends le deuxième coffret pour Noël !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 28/03/2023 13:57

Dunyre a écrit:Z‘Auriez pu nous inventer une langue et même un alphabet pour chaque continent quand même, en plus ça aurait réglé le problème du genre dans le langage et ça aurait permis de vendre un dictionnaire spécial 5 Terres en sus des albums pour qu’on les comprenne mieux :lol:


On attendait ChatGPT pour qu'il fasse le boulot à notre place.......... :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede wamuu » 28/03/2023 15:31

alacoume a écrit:J'attends le deuxième coffret pour Noël !

Ca va être short je pense. Sachant qu'un tome sort à peu près tous les 5 mois, le tome 12 devrait sortir en janvier 2024.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 28/03/2023 16:29

Bien vu :lol:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 28/03/2023 21:05

alacoume a écrit:J'attends le deuxième coffret pour Noël !


C'est mal, mais je confirme qu'il sera bien là, si tout se passe comme prévu. Pour l'instant, le tome 11 est prévu fin août et le tome 12 fin novembre/début décembre !!
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 28/03/2023 22:25

Sacré rythme n’empêche ! Incroyable de parvenir à tenir de tels délais en gardant la qualité :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede kofuskay » 28/03/2023 23:03

David C a écrit:
alacoume a écrit:J'attends le deuxième coffret pour Noël !


C'est mal, mais je confirme qu'il sera bien là, si tout se passe comme prévu. Pour l'instant, le tome 11 est prévu fin août et le tome 12 fin novembre/début décembre !!


:respect:
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15268
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede wamuu » 29/03/2023 00:56

David C a écrit:
alacoume a écrit:J'attends le deuxième coffret pour Noël !


C'est mal, mais je confirme qu'il sera bien là, si tout se passe comme prévu. Pour l'instant, le tome 11 est prévu fin août et le tome 12 fin novembre/début décembre !!

Ah ouais sacré rythme !




J'avoue j'attends aussi le coffret :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede CeHaif » 29/03/2023 07:29

Tant mieux pour ceux qui aiment les coffrets, mais j'avoue que pour moi l'attente entre deux volumes fait partie du plaisir de la lecture d'une série ! Surtout si les délais sont raisonnables certes, ce qui est largement le cas avec nos 5 Terres.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede nikoman » 29/03/2023 11:11

Pour information,
il ne reste que 8 exemplaires disponibles de cet ouvrage.

Commande possible via la page Facebook de l'éditeur :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087251539554
ou directement par mail à :
cedmageditions@gmail.com

Et j'en profite pour vous annoncer que le tome 2, "Les coulisses du cycle de Lys" est prévu en 2024 et qu'il sera encore mieux que le tome 1, je vous promets qu'il sera au top !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede jacmel » 29/03/2023 18:05

wamuu a écrit:
David C a écrit:
alacoume a écrit:J'attends le deuxième coffret pour Noël !


C'est mal, mais je confirme qu'il sera bien là, si tout se passe comme prévu. Pour l'instant, le tome 11 est prévu fin août et le tome 12 fin novembre/début décembre !!

Ah ouais sacré rythme !




J'avoue j'attends aussi le coffret :D



Bonjour, et on a connaissance du titre du prochain album qui va sortir au mois d'août ?
(Simple curiosité).
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 29/03/2023 18:49

Sinon pour revenir à l’histoire en elle-même : tome 10 acheté cet après-midi et lu dans la foulée.

Encore une fois c’est du très bon, les multiples fils narratifs sont bien présents et avancent tous progressivement
[Révéler] Spoiler:
notamment nos petits archéologues et Kauri, avec la probable mort de Teruo, et les problèmes de Shin Taku pour obtenir le témoignage du fiancé, qui meurt lui aussi.


Le seul « bémol » que je ferais est la proportion un poil grande à mon goût du fil « Clan du sistre » par rapport au reste. La guerre des gangs est bien réalisée, réaliste et intéressante mais j’avoue que ce n’est pas ce que je préfère (Les archéologues et l’enquête de Shin Taku me passionnent davantage). Après c’est purement subjectif, question de goût ;)

En tout cas bravo les auteurs, c’est vraiment de la superbe qualité qui se maintient bien dans le temps :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 29/03/2023 19:17

jacmel a écrit:Bonjour, et on a connaissance du titre du prochain album qui va sortir au mois d'août ?
(Simple curiosité).


Tout à fait. "Tomber vraiment".
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 29/03/2023 19:18

Dunyre a écrit:Le seul « bémol » que je ferais est la proportion un poil grande à mon goût du fil « Clan du sistre » par rapport au reste. La guerre des gangs est bien réalisée, réaliste et intéressante mais j’avoue que ce n’est pas ce que je préfère (Les archéologues et l’enquête de Shin Taku me passionnent davantage). Après c’est purement subjectif, question de goût ;)
En tout cas bravo les auteurs, c’est vraiment de la superbe qualité qui se maintient bien dans le temps :ok:


Merci !! Je comprends la remarque... Tout dépend de l'attachement qu'on ressent pour les un.e.s et les autres, et de l'intérêt qu'on porte à tel ou tel fil... mais le Sistre, ce sont nos personnages principaux, quand même !! ;)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 29/03/2023 22:34

Tout à fait, c’est logique que le Sistre soit autant mis en avant. Mais effectivement nous avons tous nos coups de cœur et parfois cela concerne des personnages et des intrigues secondaires ;)

Après j’aime bien aussi la trame du Sistre, les tractations familiales sont bien pensées et sont dans la veine des séries type Soprano ou Peaky Blinders. C’est surtout que j’en voudrais plus sur les autres fils narratifs en réalité, alors quand je n’ai que deux petites pages dans la jungle avant de replonger dans les guerres de gang je suis déçu :lol: :lol:

Par contre j’ai bien apprécié
[Révéler] Spoiler:
le fait de suivre les divers membres du Sistre en train d’essayer de récolter des fonds, des stocks, des entrepôts, etc. - bref de restructurer tout le clan et ses activités.
J’ai trouvé cela très bien fait, assez cinématographique dans la narration.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cremildo » 30/03/2023 21:51

C'est toujours aussi bon ! [:flocon:2]
Moi aussi je regrette qu'on ne voie pas plus certains personnages que j'aime bien, même si l'intrigue principale est passionnante. La question que je me pose c'est de savoir si des intrigues vont se rejoindre à un moment où à un autre, et lesquelles.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 31/03/2023 17:57

Cremildo a écrit:Moi aussi je regrette qu'on ne voie pas plus certains personnages que j'aime bien, même si l'intrigue principale est passionnante. La question que je me pose c'est de savoir si des intrigues vont se rejoindre à un moment où à un autre, et lesquelles.


Réponse... Bientôt !! :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 31/03/2023 17:58

[quote="Dunyre"]TC’est surtout que j’en voudrais plus sur les autres fils narratifs en réalité, alors quand je n’ai que deux petites pages dans la jungle avant de replonger dans les guerres de gang je suis déçu :lol: :lol:
/quote]

Nous aussi, on est déçus. :D
En fait, quand on établit le plan de chaque tome, on rêve d'avoir le double ou le triple de planches pour développer les fils d'intrigues, les personnalités, les dialogues... C'est frustrant !! (mais c'est l'identité de la série...)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités