Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Gaston68 » 03/01/2023 15:48

Message précédent :
Cartoonist83 a écrit:
Cybernia a écrit:Il me semble avoir vu qu’ils allaient aussi sortir un spin off sur le personnage This du premier cycle aussi

:shock: :?:

Un 31ème (ou plus) album ?

Restons simple et attendons déjà gentillement la fin des 30 tomes, non !? :D
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 04/01/2023 01:46

Gaston68 a écrit:
Cartoonist83 a écrit:
Cybernia a écrit:Il me semble avoir vu qu’ils allaient aussi sortir un spin off sur le personnage This du premier cycle aussi

:shock: :?:

Un 31ème (ou plus) album ?

Restons simple et attendons déjà gentillement la fin des 30 tomes, non !? :D

Disons que j'aurais bien aimé avoir la réponse de David à cette déclaration quelque peu "surprenante" (du moins dans la mesure où elle se produit en dehors du 1er avril) ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cybernia » 04/01/2023 11:27

Cartoonist83 a écrit:
Gaston68 a écrit:
Cartoonist83 a écrit:
Cybernia a écrit:Il me semble avoir vu qu’ils allaient aussi sortir un spin off sur le personnage This du premier cycle aussi

:shock: :?:

Un 31ème (ou plus) album ?

Restons simple et attendons déjà gentillement la fin des 30 tomes, non !? :D

Disons que j'aurais bien aimé avoir la réponse de David à cette déclaration quelque peu "surprenante" (du moins dans la mesure où elle se produit en dehors du 1er avril) ... :roll:

C'est pas un 31eme tome, c'est un spin off independant qui sortira bien avant la fin des 5 cycles
Avatar de l’utilisateur
Cybernia
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 27/11/2022
Localisation: Poitiers
Age: 42 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 04/01/2023 14:55

Bonjour tout le monde. Depuis que nous avons terminé le premier cycle des 5 Terres, nous avons un sentiment d’incomplétude qui, je pense, est partagé par beaucoup. Si le destin de la plupart des personnages qui se sont entrecroisés tout au long de ces six tomes est plus ou moins accompli (et souvent de manière… définitive), il en reste un que nous avons quelque peu laissé au bord de la route. Ce personnage, c’est This, le jeune ocelot qui, par son arrivée et son départ d’Angleon, ouvre et ferme le cycle, et qui semble avoir touché tellement d’entre vous. Après une (trop?) longue réflexion et beaucoup d’hésitations, nous avons décidé de combler cette lacune et de lui offrir un récit propre. Un one shot de 64 pages intitulé « Demeus Lor » (son vrai nom), qui paraîtra au printemps 2024 (entre la fin du cycle 2 et le début du cycle 3). Ce spin-off de la série principale sera dessiné par Sylvain Guinebaud dont les titres les plus récents sont Robilar et Détectives, deux séries parues aux Editions Delcourt. Le reste de l’équipe est inchangé (Didier Poli au design, Dimitris Martinos aux couleurs et Lewelyn au scénario, bien sûr). Pourquoi des hésitations ? Parce que comme vous pouvez vous en douter, nous ne voulions pas donner l’impression d’abuser du succès de la série pour multiplier les albums dérivés, dans une simple optique financière. Ce qui a emporté la décision, ce sont les bases de l’histoire que nous avons écrite, Andoryss, Patrick et moi. Lorsque nous avons été intimement persuadés que nous tenions une bonne histoire, qui valait le coup d’être racontée, nous avons pris la décision finale, validée par Jérôme, Didier, Dimitris et le boss final, aka Guy Delcourt. Au moment où j’écris ces lignes, l’album est en route, Sylvain vient de terminer le storyboard et nous sommes toutes et tous très contents du résultat. J’espère que la majorité des lecteurices de la série prendront cette annonce comme une bonne nouvelle et qu’une fois l’album sorti, elles et ils penseront, comme nous, que tout ça valait le coup !!
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1159
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 04/01/2023 16:19

Bon, ben voila. Merci donc à :respect: Cybernia pour l'info et à David :daccord: pour la confirmation et les détails :bravo:

Ce que je pense de l'idée de ce spin-off : [youpi] [youpi]

Hâte de voir comment notre héros (en plus, dans un "gros" album de 64 pages :ok: ) continuera à "t(h)isser"* la toile de son destin :lire:


*Ca devrait valoir de Lor 8-)
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede CeHaif » 04/01/2023 17:10

Si tous les personnages secondaires intéressants de la série obtiennent leur spin-off, il va falloir une étagère de plus pour ranger tout ça ! :-D Mais je ne m'en plains pas, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bone » 05/01/2023 21:31

Excellente nouvelle :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede ulys » 05/01/2023 21:33

Ça va être coton de le glisser dans le coffret. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede drabag » 05/01/2023 22:06

Ben non, il y aura un coffret spécial spin-offs ! :D :bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede seb@ » 06/01/2023 11:39

seb@ a écrit:Inscrit (Seb Yatom) !


J'ai gagné ! Merci CedMag Éditions !
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Le Rescator » 06/01/2023 23:13

Sinon, il suffit d'organiser un vote à l'issue de chaque cycle afin de déterminer le protagoniste de l'album dérivé.

Il restera ensuite à déterminer s'il convient de prévoir un coffret dédié pour ces derniers ou de les inclure respectivement dans les coffrets de chaque cycle.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 08/01/2023 03:10

Le Rescator a écrit:Sinon, il suffit d'organiser un vote à l'issue de chaque cycle afin de déterminer le protagoniste de l'album dérivé.
Il restera ensuite à déterminer s'il convient de prévoir un coffret dédié pour ces derniers ou de les inclure respectivement dans les coffrets de chaque cycle.

Et on pourrait pas aussi faire un vote pour un 6ème cycle, un 7ème, un 8ème, ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Muhyidin » 08/01/2023 13:31

Salut

Vous savez si des intégrales sont prévues ? Merci
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 11/04/2021

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede ulys » 08/01/2023 13:41

:lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bedoc » 08/01/2023 14:06

Muhyidin a écrit:Salut

Vous savez si des intégrales sont prévues ? Merci


Mince j'ai été devancé :D
Mais après ce spin off, la pression du en intégrale du cycle un va être de plus en plus forte :lol:

Plus sérieusement, non, aucune intégrale n'est prévue pour le moment, des explications par David Chauvel sont disponibles dans les précédentes pages du sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Le Rescator » 08/01/2023 17:33

ulys a écrit: :lol:


:lol:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 08/01/2023 22:29

Muhyidin a écrit:Salut
Vous savez si des intégrales sont prévues ? Merci


Salut aussi. Si on s'en tient à ce qui est prévu à ce jour, intégrales en noir et blanc (lavis), une chaque fin d'année, à partir de fin 2025... Autant dire qu'il vaut mieux ne pas être pressé (et aimer le gris). :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1159
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 08/01/2023 22:34

Le Rescator a écrit:Sinon, il suffit d'organiser un vote à l'issue de chaque cycle afin de déterminer le protagoniste de l'album dérivé.


On va déjà attendre de voir comment ça se passe avec le premier. Et si l'utilité d'un second nous apparaît ou pas. Mais si l'accueil est bon, alors on ouvrir grand les vannes : "Les 5 Terres Mystery" - "Les Chroniques des 5 Terres" - "La jeunesse des 5 Terres" - "Les 5 Terres vues par..." C'est pas une rangée de plus à la bibliothèque qu'il faudra, mais une bibliothèque tout court !!
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1159
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede akosh » 08/01/2023 22:54

David C a écrit:
Muhyidin a écrit:Salut
Vous savez si des intégrales sont prévues ? Merci


Salut aussi. Si on s'en tient à ce qui est prévu à ce jour, intégrales en noir et blanc (lavis), une chaque fin d'année, à partir de fin 2025... Autant dire qu'il vaut mieux ne pas être pressé (et aimer le gris). :D


Il y avait aussi le très beau Tirage de tête des Editions i qui m'a fait craquer pour la série ( meme si le prix n'est pas accessible a tous ) c'est le seul Tirage de tête dans ma bibliothèque
peut être un autre pour le second cycle ?
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bedoc » 08/01/2023 23:21

David C a écrit:
Le Rescator a écrit:Sinon, il suffit d'organiser un vote à l'issue de chaque cycle afin de déterminer le protagoniste de l'album dérivé.


On va déjà attendre de voir comment ça se passe avec le premier. Et si l'utilité d'un second nous apparaît ou pas. Mais si l'accueil est bon, alors on ouvrir grand les vannes : "Les 5 Terres Mystery" - "Les Chroniques des 5 Terres" - "La jeunesse des 5 Terres" - "Les 5 Terres vues par..." C'est pas une rangée de plus à la bibliothèque qu'il faudra, mais une bibliothèque tout court !!


Il manque "Les armes des 5 terres" également :lol:
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede stryge56 » 09/01/2023 12:36

Muhyidin a écrit:Salut

Vous savez si des intégrales sont prévues ? Merci


rhoooo ce troll !
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jefber et 3 invités