de David C » 04/01/2023 13:55
Bonjour tout le monde. Depuis que nous avons terminé le premier cycle des 5 Terres, nous avons un sentiment d’incomplétude qui, je pense, est partagé par beaucoup. Si le destin de la plupart des personnages qui se sont entrecroisés tout au long de ces six tomes est plus ou moins accompli (et souvent de manière… définitive), il en reste un que nous avons quelque peu laissé au bord de la route. Ce personnage, c’est This, le jeune ocelot qui, par son arrivée et son départ d’Angleon, ouvre et ferme le cycle, et qui semble avoir touché tellement d’entre vous. Après une (trop?) longue réflexion et beaucoup d’hésitations, nous avons décidé de combler cette lacune et de lui offrir un récit propre. Un one shot de 64 pages intitulé « Demeus Lor » (son vrai nom), qui paraîtra au printemps 2024 (entre la fin du cycle 2 et le début du cycle 3). Ce spin-off de la série principale sera dessiné par Sylvain Guinebaud dont les titres les plus récents sont Robilar et Détectives, deux séries parues aux Editions Delcourt. Le reste de l’équipe est inchangé (Didier Poli au design, Dimitris Martinos aux couleurs et Lewelyn au scénario, bien sûr). Pourquoi des hésitations ? Parce que comme vous pouvez vous en douter, nous ne voulions pas donner l’impression d’abuser du succès de la série pour multiplier les albums dérivés, dans une simple optique financière. Ce qui a emporté la décision, ce sont les bases de l’histoire que nous avons écrite, Andoryss, Patrick et moi. Lorsque nous avons été intimement persuadés que nous tenions une bonne histoire, qui valait le coup d’être racontée, nous avons pris la décision finale, validée par Jérôme, Didier, Dimitris et le boss final, aka Guy Delcourt. Au moment où j’écris ces lignes, l’album est en route, Sylvain vient de terminer le storyboard et nous sommes toutes et tous très contents du résultat. J’espère que la majorité des lecteurices de la série prendront cette annonce comme une bonne nouvelle et qu’une fois l’album sorti, elles et ils penseront, comme nous, que tout ça valait le coup !!