Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les cigares du Pharaons

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

les cigares du Pharaons

Messagede ludoain » 25/10/2010 00:03

Bonjour, quelqu'un pourrait-il peut-être m'éclairer sur la question: je possède plusieurs albums de Tintin et les cigares du Pharaon en version couleurs et je constate qu'un de mes exemplaires relativement récent (B40) possède à la 1ère page une carte détaillée des sillages de la Méditéranée, qui n'a finalement aucun rapport avec les escales qu'énumère Tintin au cours de sa croisière. Dans les versions plus anciennes comme bien plus récentes, au contraire, la carte dessinée est en parfaite concordance avec les propos de Tintin puisque l'on y voit une carte avec l'Inde. S'agit-il d'une bizarrerie de plus dans l'oeuvre d'Hergé?...
ludoain
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 24/10/2010

Re: les cigares du Pharaons

Messagede junjun » 25/10/2010 18:57

ludoain a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait-il peut-être m'éclairer sur la question: je possède plusieurs albums de Tintin et les cigares du Pharaon en version couleurs et je constate qu'un de mes exemplaires relativement récent (B40) possède à la 1ère page une carte détaillée des sillages de la Méditéranée, qui n'a finalement aucun rapport avec les escales qu'énumère Tintin au cours de sa croisière. Dans les versions plus anciennes comme bien plus récentes, au contraire, la carte dessinée est en parfaite concordance avec les propos de Tintin puisque l'on y voit une carte avec l'Inde. S'agit-il d'une bizarrerie de plus dans l'oeuvre d'Hergé?...


oui, déjà remarqué et mentionné sur quelques sites de tintinophiles... mais pas d'explications
encore un mystère :idea:
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6643
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités