Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les Chroniques de l’univers (Marazano/Römling)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

les Chroniques de l’univers (Marazano/Römling)

Messagede Keorl » 11/07/2020 12:37

https://www.dargaud.com/bd/les-chroniques-de-lunivers
Dans un futur lointain, la Terre est en paix dans une société démocratique universelle, et la science a rendu le voyage dans le temps et la connaissance des civilisations extraterrestres possibles. Mais les Terriens ont décidé de rester cachés des Aliens, préférant envoyer des émissaires secrets estimer leur niveau de menace éventuel.

Un jour, un groupe d'étudiants de cette Académie disparait alors qu'il explore une galaxie jusque-là inconnue, précipitant ses membres à la recherche des « Chroniques de l'Univers », un ouvrage légendaire qui contiendrait l'ensemble de l'histoire des civilisations de l'univers...

Sorti hier.
Des retours ? :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Re: les Chroniques de l’univers (Marazano/Römling)

Messagede Keorl » 15/07/2020 17:12

Keorl a écrit:Des retours ? :)

Toujours pas ? :(
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 15/07/2020 18:29

Ah, si, si je l’ai lu ce premier tome mais si j’ai bien aimé le dessin j’ai moins été convaincu par le scénario et la pseudo complexité des dialogues.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 16/07/2020 22:03

Ok, merci. Je vais attendre un peu plus de retours, je ne suis pas pressé après tout.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cartoonist83 » 17/07/2020 00:56

Lu.

Un peu partagé.

[Révéler] Spoiler:
Le dessin fait très "ordinateur". Mais c'est peut-être le choix du style qui fait cet effet.

L'histoire est un peu brumeuse. Il y a un côté scientifique "too much", qui n'a pas trop ma préférence depuis quelques temps (des goûts et des couleurs).

Un des personnages de l'équipage est bien mystérieux, le "chef" de l'expédition aussi. Les autres, en dehors du troisième extra-terrestre, n'ont pas de personnalité marquante, pour l'instant.

Ceci dit, en dehors des évènements poussifs (impression de déjà vu) relatifs au franchissement (et à la sortie) de l'obstacle, le reste éveille ma curiosité.

Je tenterai le tome 2
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yannzeman » 20/08/2020 15:26

Lu hier soir.
Et grosse déception.

J'en pense exactement la même chose que Cartoonist83, sauf que je n'ai aucune intention de lire la suite.
L'histoire est inintéressante, les personnages sans âme. Les scènes s'enchainent trop vite, sans que les personnages ne gagnent en personnalité.

Bref, à fuir, parce que de beaux dessins ne font pas un bon album.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 28/12/2020 20:45

Oyez ! Oyez ! Oyez ! La chronique de : Les chroniques de l'Univers #1 ... est sortie, que cela soit dit !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vainsy » 18/06/2021 12:10

:food: Opération sur le tome 1 à l'occasion de la sortie du 2 : prix découverte 5 €
(et pour les acharnés de la première édition : c'est la bonne, avec juste un sticker dessus et une code barre spécifique rajouté en quatrième de couv pour que le prix passe bien...)
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Keorl » 18/06/2021 17:23

C'est ballot, j'ai payé le 1er plein prix et je ne l'ai pas lu puisque j'attends d'avoir la suite.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/06/2021 22:41

Vainsy a écrit::food: Opération sur le tome 1 à l'occasion de la sortie du 2 : prix découverte 5 €
(et pour les acharnés de la première édition : c'est la bonne, avec juste un sticker dessus et une code barre spécifique rajouté en quatrième de couv pour que le prix passe bien...)

Ce type d'opération semble confirmer ce que laissait présager le commentaire de yannzeman du 20/08/2020.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cartoonist83 » 07/07/2021 18:26

Vu le tome 2.

[Révéler] Spoiler:
On en sait "un peu" plus sur cette série avec ce tome 2, mais l'impression de "flou" général est toujours là.

Ce tome 2, m'a rappelé le film "Valérian" (Le peuple extra-terrestre, sa planète...). Du coup, je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si c'est moi qui m'en persuade, mais je trouve que le "nouveau" personnage a des airs de Clive Owen (le méchant dans le film "Valérian"). A un moment j'ai même pensé aux albums relatif aux Foudres d'Hypsis, de la BD du même nom. Sans parler de la confusion dans l'espace-temps qui ramène encore à la BD Valérian.

Sinon, tout va très vite dans les évènements (alors que leur compréhension, elle, reste lente...) et on passe rapidement d'une situation à une autre, y compris dans les relations entre les personnages, avec une impression durable de superficialité. Les "explications" scientifiques (si on peut les appeler comme ça) semblent surtout là pour nous faire passer vite fait d'un contexte à un autre.

Les personnages ont "un peu" gagné en profondeur et on voit/comprend mieux qui est qui et fait quoi , en tout cas, par rapport au tome 1. Il y a toutefois encore pas mal de "mystères" autour de certains d'entre eux.

En l'état, on ne sait pas trop où les auteurs nous emmènent...
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 25/08/2021 20:05

Lu ces deux premiers tomes, et j'ai bien aimé.

On ne sait pas trop où on va, tant mieux, mais j'aime bien le chemin prix. Le "groupe" de persos est pas mal du tout, et je suis très curieux de voir ce qui va leur arriver ensuite.

Graphiquement, ça passe bien, rien à dire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle