Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Chroniques d'Under York - Runberg, Andolfo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Les Chroniques d'Under York - Runberg, Andolfo

Messagede Bolt » 24/02/2019 22:46

LA PREVIEW :

Image

Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs...

Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C'est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l'Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd'hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d'un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L'univers qu'elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd'hui. Jusqu'à ce que le destin la rattrape....

Sylvain Runberg et Mirka Andolfo nous livrent un récit fantastique fascinant, où l'urban fantasy prend racine dans les entrailles de la plus célèbre ville du monde. Deux univers, celui du New York contemporain et son dynamisme, sa modernité, et celui, secret, sous-terrain, magique, des clans d'Under York, qui vont s'entrechoquer à travers la destinée d'une jeune sorcière en rupture de ban.

Association de Mirka Andolfo (voir l'omnibus Contro Natura sorti l'année dernière chez Glénat comics) et Sylvain Runberg pour une nouvelle série fantastique, dans la collection Log-in de Glénat. Premier tome à paraître le 20 mars.

Image

Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C’est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l’Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd’hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d’un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L’univers qu’elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd’hui. Jusqu’à ce que le destin la rattrape...

Sylvain Runberg et Mirka Andolfo nous livrent un récit fantastique fascinant, où l’urban fantasy prend racine dans les entrailles de la plus célèbre ville du monde. Deux univers, celui du New York contemporain et son dynamisme, sa modernité, et celui, secret, sous-terrain, magique, des clans d’Under York, qui vont s’entrechoquer à travers la destinée d'une jeune sorcière en rupture de ban.

Plus d'infos et un extrait chez l'éditeur.

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Les Chroniques d'Under York - S. Runberg / M. Andolfo

Messagede Nirm » 25/02/2019 02:23

Repéré aussi, j'en serai je pense.
Le cocktail des auteurs et ce que j'ai pu en lire m'intriguent pas mal.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sam1979 » 26/02/2019 19:57

bientôt de passage en librairie, celui-là est prévu au feuilletage lol
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 26/02/2019 20:09

Attends qu'il sorte...
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede guiguiche » 03/03/2019 09:30

Le pitch rappelle grandement celui de Black Magic par Greg Rucka.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 03/03/2019 10:37

guiguiche a écrit:Le pitch rappelle grandement celui de Black Magic par Greg Rucka.

Dans Black Magick, l'héroïne est flic :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede guiguiche » 04/03/2019 10:23

Certes oui, mais les clans ...
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 07/03/2019 12:14

LA PREVIEW :

Image

Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs...

Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C'est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l'Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd'hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d'un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L'univers qu'elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd'hui. Jusqu'à ce que le destin la rattrape....

Sylvain Runberg et Mirka Andolfo nous livrent un récit fantastique fascinant, où l'urban fantasy prend racine dans les entrailles de la plus célèbre ville du monde. Deux univers, celui du New York contemporain et son dynamisme, sa modernité, et celui, secret, sous-terrain, magique, des clans d'Under York, qui vont s'entrechoquer à travers la destinée d'une jeune sorcière en rupture de ban.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Les Chroniques d'Under York - Runberg, Andolfo

Messagede sam1979 » 08/03/2019 12:51

Ce titre est prévu dans la catégorie comics glénat, ou c'est une bd ?
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 08/03/2019 14:06

En cliquant sur la fiche ou le lien donné par l'ami Bolt, tu devrais, je pense, avoir ta réponse....
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Krys TOFF » 08/03/2019 18:57

Prometteur, je note d'aller voir ça de plus près le 20 mars.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nirm » 28/03/2019 22:54

Pas mal du tout ce premier tome.
J'avais trouvé réussi le Contro Natura de la dessinatrice, et ici graphiquement, c'est dans la lignée.
L'histoire est pas mal du tout, rapidement prenante et le mélange magie-quête personnelle, plutôt bien dosé.
Donc partant pour la suite (c'est prévu en 3 tome, T2 en Septembre 2019 et T3 en 2020).
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 05/04/2019 14:33

:arrow: Chroniques d'Under York #1 par M. Moubariki.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sam1979 » 30/04/2019 17:12

Je l'ai acheté cette aprem, franchement bien attiré par le dessin puis le nom de mr Runberg ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede sam1979 » 04/05/2019 18:10

Bon je l'ai lu, attiré comme dit avant par la partie graphique. On dirait un comics de par la taille du bouquin et le dessin ;) mais non c'est une collection, donc, pour jeune adulte (youpie je suis encore dans cette catégorie, malgré la quarantaine qui va poindre le bout de son nez en juillet)

L'histoire est bien menée, intéressante, même si le journal intime "casse" la lecture mais apporte un plus sur la personnalité de la jeune magicienne. Hâte de voir ou va nous amené le second tome
sam1979
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle