J'ai failli être méga vénère
j'ai envie de dire, sur un ton un poil faux-cul (poil au faux-cul, je suis sûr que ça peut faire son petit effet), que ce papier n'est pas une chronique
ce qui est certain c'est que ce n'est X une invitation au débat :
car pour ma part je ne souhaite X réouvrir un débat conclu en son temps par d'autres ni un dialogue dont l'issue est totalement prévisible,
car pour ma part je ne souhaite réouvrir un débat conclu en son temps par d'autres ni un dialogue dont l'issue est totalement prévisible, je dis juste un truc vite fait en passant du type "un lecteur parle aux lecteurs"
Tu me corriges si je dis une bêtise; il fut un temps où les Chroniques présentaient 2 notes par album, la note du chroniqueur et la note des forumeurs (la moyenne j'imagine). On pouvait ainsi visuellement et facilement détecter un décalage entre les appréciations; ce qui pouvait conforter un intérêt a priori ou au contraire amoindrir la priorité de lecture de la chronique.C'est tres simple : Il n'y a pas de note globale.
La note présentée, parfois la seule, est celle du chroniqueur, pas de l'ensemble de la rédaction. Qd il y a vraiment désacords profond, il est arrivé de faire une contre chronique (deux ou trois fois en tout je crois).
Le fait que l'album ait été choisi pour une chronique suffit à indiquer que quelqu'un l'a apprécié parmi les chroniqueurs,
Ben tu vois, j'avais dit une bêtise et tu m'as corrigé !Tu me corriges si je dis une bêtise (...) Le fait que l'album ait été choisi pour une chronique suffit à indiquer que quelqu'un l'a apprécié parmi les chroniqueurs, et dans ce cas, son unique note importe peu.
ça, c'est inexact : ce n'est pas parce que quelqu'un a déclaré un intérêt a priori - parfois trois mois avant sa parution - pour un album en se proposant pour en faire une chronique qu'il va forcément tomber sous son charme : comme cela se fait toujours avant lecture personne n'est à l'abri d'une déception.
Ou autre cas de figure pire encore, ce chroniqueur peut s'être vu attribué un album par ce monstre de moi-même selon des critères hum qui font partie de notre cuisine interne et là...
Ce n'est absolument pas ma théorie et ça me fait rigoler également ! La note du chroniqueur est tout aussi subjective et respectable que celle du forumeuren ce qui concerne la théorie qui voudrait que ce sont les avis des lecteurs qui sont les plus objectifs ou les plus recevables, ça me fait toujours doucement rigoler (...) donc haro sur les avis des chroniqueurs je veux bien, échine courbée devant la toute puissance de la voix "démocratique" qui aurait toujours raison, là en revanche je coince plus qu'un peu
Ou alors, c'est justement un coup marketing de ta part pour que les gens, impatients de vérifier si le public "suit" le chroniqueur, consultent toutes les chroniques ?
Bien joué
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité