de The Wolf » 24/04/2014 23:11
Comme j'ai acheté l'album à cause de la preview (et que ça n'a pas provoqué de grands débats), je donne rapidement mon avis.
Globalement, il est positif, c'est rythmé, c'est plutôt drôle et la mise en place de l'univers se fait bien, même si j'ai eu un peu l'impression d'un mélange de plein de trucs pour former un Moyen-Âge avec des relents de steampunk et des malédictions qui transforment des humains en animaux. Après, je ne sais pas si c'est parce que j'étais fatigué et donc pas toujours attentif, mais il m'a fallu, deux fois, revenir un peu en arrière pour reprendre un élément de l'intrigue.
Sur un plan graphique, c'est moderne, avec un découpage très manga et des dessins qui lorgnent aussi du côté de Disney (ça m'a fait penser à Louca au premier abord, et Bruno Dequier est justement remercié). Je trouve juste que c'est un peu moins "soigné" dans les détails, mais c'est peut-être dû au relatif petit format de l'album, et de toute façon, ça ne m'a pas gêné.
Et donc je suis content de ma lecture et j'ai envie de savoir comment ça va évoluer. J'espère qu'il y aura donc une suite (je n'en doute pas, vu qu'il faut lancer la collection Tchô l'aventure), mais j'espère qu'elle arrivera assez vite.