Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Chemins Du Nirvana - Mark Hendriks (Warum)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Les Chemins Du Nirvana - Mark Hendriks (Warum)

Messagede Cooltrane » 08/11/2016 19:27



Un RG de 400 pages sur le Tibet qui aurait quand même réussi à retrouver son indépendence, mais auusitôt la proie des pays voisins et autres sectes religieuses

Le pitch

Après plusieurs années de conflits et de revendications, le Tibet a obtenu son indépendance et est devenu une nation religieuse, sous l'autorité du Dalaï-Lama...

Hélas, le pays a sombré aussitôt dans une guerre civile et a explosé en une myriade de petits royaumes et de communes religieuses autonomes.

Dans une de ces communautés, une fille de la plus basse extraction, Mhusha, la fille du boucher, reçoit pour mission d'aller trouver un mystérieux lama guérisseur, accompagnée d'une voisine, Lhaso, versée dans les arts tantriques.

Ce trajet vers les portes du Nirvana sera parsemé d'embûches, de précipices, de monstres et de yétis, une aventure où les diverses congrégations rencontrées ne sont pas le moindre des dangers à redouter pour deux belles jeunes femmes.



En fait, graphiquement, il est difficile de ne pas faire le lien avec Fred Bernard (Jeanette Picquigny) , surtout que l'auteur a envoyé son héroîne dans la région lors du son dernier diptyque (Tigre et Panda)


D'un point de vue scénario, il est aussi difficile de ne pas faire le lien avec Le Crépuscule des idiots de Krassinski où les religions en prennent pour leur grade. Ici, ce serait autour du Bouddhisme avec un portrait assez véridique (sa biblio quasi-exhaustive est assez éloquante) mais suroprenant et assez éloigné de l'image bisounours que l'on s'en fait en Occident.


============================

Encore un auteur NL, après l'excellent Dans Les Pins d' Erik Kriek et le moins-prenant Le retour de la bondrée de Aimee De Jongh...
Bref, moi qui n'avais jamais trop fait attention à la BD adulte Hollandaise, en voice trois lu cette année


[Révéler] Spoiler:


Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité