chose dite, chose faite.
je suis rentré du taff avec les 2 bouquins sous le bras
je viens de terminer la lecture à l'instant des Chemins de Vadstena, aussi je vous livre mon sentiment "à chaud", tout décousu.
j'ai eu un peu de mal avec les dessins au prime abord. Les visages surtout. Les visages seulement en fait. Au bout de quelques pages & l'immersion dans l'histoire faisant, on s'y fait finalement bien.
Coté histoire, guère de surprise. le pitch annonce la couleur de l'album et on sent les trucs venir. le scénar est correctement mené et la lecture se fait "coulante". bon enchainement des séquences, pas de temps mort. ça se lit bien, peut-être un peu vite ?
Les protagonistes ne sont pas particulierement attachants. Cependant, on se les approprient assez vite. J'aurais pensé à une intrigue plus profonde. J'ai été particulierment content que l'histoire se passe dans ce pays que j'affectionne tant : la Suede. Sans pour autant tomber dans la caricature, j'ai souris d'y retrouver quelques archétypes de ces pays nordiques que les auteurs ont pris soin de disséminer (peut être involontairement).
mon bilan : bon petit one shot sympathique à lire après une journée de boulot. Pas besoin de trop reflechir, on se laisse guider pour un bon moment de lecture. Je ne regrette pas mon achat et le recommande même.
ps : je trouve la couv vraiment sombre
, dommage, je la trouve tellement belle... (oui, je sais qui l'a faite
)
bon courage pour la suite à ces 2 auteurs que je viens de découvrir