Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Chemins de Vadstena (Rochebrune/Runberg) (0/1)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Chemins de Vadstena (Rochebrune/Runberg) (0/1)

Messagede nirfosca » 23/06/2009 13:18

Message précédent :
il sort demain, de quoi faire un doublé avec le T2 de prométhée... :D
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re: Les Chemins de Vadstena (Rochebrune/Runberg) (0/1)

Messagede Sylvain_Runberg » 23/06/2009 14:42

C'est une bonne idée braves gens : demain, allez donc en librairie acheter "Prométhée" et "Les Chemins de Vadstena". Oyez, oyez....
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: Les Chemins de Vadstena (Rochebrune/Runberg) (0/1)

Messagede nirfosca » 26/06/2009 21:57

chose dite, chose faite.
je suis rentré du taff avec les 2 bouquins sous le bras :-D

je viens de terminer la lecture à l'instant des Chemins de Vadstena, aussi je vous livre mon sentiment "à chaud", tout décousu.

j'ai eu un peu de mal avec les dessins au prime abord. Les visages surtout. Les visages seulement en fait. Au bout de quelques pages & l'immersion dans l'histoire faisant, on s'y fait finalement bien.
Coté histoire, guère de surprise. le pitch annonce la couleur de l'album et on sent les trucs venir. le scénar est correctement mené et la lecture se fait "coulante". bon enchainement des séquences, pas de temps mort. ça se lit bien, peut-être un peu vite ?

Les protagonistes ne sont pas particulierement attachants. Cependant, on se les approprient assez vite. J'aurais pensé à une intrigue plus profonde. J'ai été particulierment content que l'histoire se passe dans ce pays que j'affectionne tant : la Suede. Sans pour autant tomber dans la caricature, j'ai souris d'y retrouver quelques archétypes de ces pays nordiques que les auteurs ont pris soin de disséminer (peut être involontairement).

mon bilan : bon petit one shot sympathique à lire après une journée de boulot. Pas besoin de trop reflechir, on se laisse guider pour un bon moment de lecture. Je ne regrette pas mon achat et le recommande même.

ps : je trouve la couv vraiment sombre :grrrr: , dommage, je la trouve tellement belle... (oui, je sais qui l'a faite ;) )
bon courage pour la suite à ces 2 auteurs que je viens de découvrir :ok:
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re: Les Chemins de Vadstena (Rochebrune/Runberg) (0/1)

Messagede Lapin Moutarde » 27/06/2009 09:05

du beau boulot ! bravo, les couleurs sont magnifiques...belle maitrise de photoshop... [:flocon:2]
moi je suis plutôt "one shot" , un peu marre des séries à rallonge, je vais me laisser tenter [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 55 ans

Re: Les Chemins de Vadstena (Rochebrune/Runberg) (0/1)

Messagede Sylvain_Runberg » 27/06/2009 12:22

Hej,

Merci pour ces retours sympathiques ;) Et pour ce qui est de l'environnement (la Suède et plus spécialement la région de Vadstena et Linköping), voilà comment nous avons opéré avec Thibaud : nous y sommes allés en repérage autour du 21 juin, tout simplement (sachant que je connais bien le pays pour y résider régulièrement ;)

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: Les Chemins de Vadstena (Rochebrune/Runberg) (0/1)

Messagede Sylvain_Runberg » 27/06/2009 12:29

Oui, sinon, pour la suite, Thibaud et moi démarrons un nouveau projet, une série cette fois-ci (mais avec un récit complet à chaque fois), dont le personnage principal sera aussi Suédois, au XVIIIe siècle cette fois-ci. Voilà ce que je peux en dire pour l'instant ;)

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: Les Chemins de Vadstena (Rochebrune/Runberg) (0/1)

Messagede anguss » 23/07/2009 11:05

Chronique en ligne :

:arrow: Les Chemins de Vadstena par L. Cirade
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10707
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités