- dans un Astérix et Obélix, il y a un très bon passage sur les champignons et la façon des les appréter (me rappel pas de quel album ).
Agecanonix: J'étais en train de cueillir des champignons du côté d'Aquarium - ils sont bons là-bas - quand j'ai entendu des cris de joie… Les romains ont l'air de très bonne humeur !
Abraracourcix: Hmm… C'est étrange, ça, Agecanonix… Qu'allons-nous faire ?
Obélix: De la soupe. Avec les champignons, il faut faire de la soupe. C'est bon.
Abraracourcix: DE LA SOUPE ?!... C'EST TOUT CE QUE TU TROUVES A DIRE, OBELIX ?!... C'est une omelette qu'il faut faire avec les champignons. Un vrai gourmet les mange en omelette !
Obélix: Mais Abraracourcix notre chef…
Abraracourcix: Rien du tout ! Je suis le Chef, justement ! Nous ferons une omelette !
Agecanonix: Moi je verrais plutôt les champignons en salade…
Panoramix: Parfois, j'ai l'impression que nos amis ne sont pas très sérieux… La bonne humeur des romains est peut-être mauvais signe pour nous.
Astérix: Alors que faisons-nous, Ô Druide ?
Panoramix: Il faut les faire sauter ! Les champignons gardent toute leur saveur quand ils sont sautés.
C'est dans "Astérix aux Jeux Olympiques" (merci Google)
Champignac: OOOH !
Zorglub: Quoi encore ?
Champignac: Encore des Boletus Gahwa ! Voilà qui est proprement extraordinaire !
Zorglub: Plus bas, vieux hibou !... Ces sous-sols sont aux trois-quarts des champignonnières ! Vous n'allez pas danser la conga chaque fois que vous en apercevez un !
Zorglub: Là, Pacôme ! Des champignons ! Des quantités de champignons !
Champignac: Peuh ! De vulgaires agarics ! Des champignons de Paris ! Il y a d'avantage d'énergie dans une nouille trop cuite… Cela dit, le champignon de Paris est excellent en salade !
Zorglub: Qu'est-ce que vous voulez que ça me fiche !!
Tu as du trouver ça sur mon site BDRépliques (voir ma signature)...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités