chris24 a écrit:Allez hop, récupéré et la moitié de lu.
J'aime beaucoup pour l'instant, j'en parlerai plus et mieux quand je l'aurais achevé !
chris24 a écrit:Le dessin n'accroche peut-être pas au premier regard, mais — même si je sais que c'est difficile — il faut passer outre sa première impression avec le graphisme, quel que soit le livre. As-tu apprécié l'histoire de Stupor Mundi par exemple Olaf ? Parce que c'est bien représentatif et similaire : le dessin est rebutant de prime abord, mais pourtant l'histoire est très bonne et le dessin fait corps pour finir...
Olaf Le Bou a écrit:chris24 a écrit:Le dessin n'accroche peut-être pas au premier regard, mais — même si je sais que c'est difficile — il faut passer outre sa première impression avec le graphisme, quel que soit le livre. As-tu apprécié l'histoire de Stupor Mundi par exemple Olaf ? Parce que c'est bien représentatif et similaire : le dessin est rebutant de prime abord, mais pourtant l'histoire est très bonne et le dessin fait corps pour finir...
arf, Stupor Mundi est bien ma plus belle lecture de l'an passé, mais j'avais accroché dès le début avec le graphisme, alors difficile pour moi de me reconnaitre dans ce que tu décris.
Ça manque un peu de bite quand même mais bon...
chris24 a écrit:Le graphisme qui m'avait de prime abord rebuté et fait reposer le livre est finalement assez plaisant et possède une véritable identité. Les décors succincts agrémentés d'un mélange de textures (des "salissures" à coups de brosse en guise de détails) et d'aplats gris et colorés suffisent à créer une ambiance riche et souvent palpable.
Une ambiance toute au service du conte, des contes devrai-je dire car les multiples récits ou mises en abime du récit dans le récit entrainent toujours plus profondément le lecteur. A travers ces histoires s'emboitant comme des poupées russes mais avec en fil conducteur l'histoire principale à laquelle on revient tout au long sans jamais se perdre, Isabel Greenberg nous happe et nous maintient en haleine sur plus de 200 planches. Hommage aux femmes (sœurs, mère, fille, amantes...) dans un monde satyrique où la religion dogmatique et les hommes dominent et écrasent, aux liens qui les unissent, à leur volonté de liberté et à leur force qui souvent au travers des sacrifices les transcendent en mythe universel.
chris24 a écrit:J'oubliais aussi de parler de l'écriture ! C'est très bien écrit, les dialogues sonnent bien, la voix off s'insère bien comme il faut. J'ai apprécié aussi les notes d'humour de l'auteure (j'ai pas pour habitude de féminiser la langue mais avec cet hommage à la Femme, ça s'y prête bien...) que ce soit en s'adressant directement à nous, ou dans les histoires (les gardes, le caillou magique et le bâton...)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités