Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les catégories de série BD sont elles valables?

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Les catégories de série BD sont elles valables?

Messagede johnstuart » 04/02/2013 20:21

Bonjour,

dans ma liste des indispensables, j'ai constaté quelques anomalies qui me posent problème: :?:

Ainsi, le Protocole Pelican est classé dans le genre Politique alors que c'est de la SF !!!

Le marquis n'a aucune catégorie alors que c'est résolument de la Fanstasy tirant largement sur le fantastique.

Alim le tanneur est une série de Fantasy, et non de Fantastique.

Azimut est classé dans les contes fantastiques: c'est de la Fantasy !! Quelles est l'intérêt de cette catégorie ?

Le Mercenaire est classé dans le genre Aventure: c'est d'abord de la Fantasy, voir surement de l'Heroic Fantasy. Le genre aventure est assez fourre-tout. Tintin y est classé, quel rapport ?

N'y aurait-il pas une reflexion à mener avec les BDgetistes sur une refonte des catégories pour les rendre plus lisibles, plus cohérentes et moins fourre-tout ? cela nuit actuellement à la pertinence du classement des indispensables à mon avis. :(
Que Vive Le Sillage !!
Avatar de l’utilisateur
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 31/12/2012
Localisation: Indre et Loire
Age: 47 ans

Re: Les catégories de série BD sont elles valables?

Messagede BDGest » 05/02/2013 12:56

Il suffit de proposer des corrections directement depuis la BEL, sur chaque fiche album. Dans le cas d'une correction sur la série tu peux poster la proposition sur le tome 1 de la série
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Les catégories de série BD sont elles valables?

Messagede johnstuart » 05/02/2013 19:24

Dacodac, :ok: :ok:

je vais faire les propositions sur les pages correspondantes.

[:fantaroux:2]
Que Vive Le Sillage !!
Avatar de l’utilisateur
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 31/12/2012
Localisation: Indre et Loire
Age: 47 ans


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités