ironben a écrit:Et ne pas oublier Oprah et Barak jeunes !
zourbi le grec a écrit:ironben a écrit:Et ne pas oublier Oprah et Barak jeunes !
Tu veux parler de l'avant-avant dernier président des USA, c'est ça ?
Le Complot a écrit:zourbi le grec a écrit:ironben a écrit:Et ne pas oublier Oprah et Barak jeunes !
"Antépénultième" c'est quand même nettement plus classe...
zourbi le grec a écrit:Le Complot a écrit:zourbi le grec a écrit:ironben a écrit:Et ne pas oublier Oprah et Barak jeunes !
"Antépénultième" c'est quand même nettement plus classe...
J'y ai pensé figure-toi mai j'ai pas voulu faire trop pédant
Le Rescator a écrit:Pour être plus précis, et dans l'attente des résultats en cours de dépouillement, George W. Bush est l'antépénultième et Barack Obama l'avant-dernier, et cela pourrait changer si le nouveau président est différent du dernier.
ironben a écrit:Et ne pas oublier Oprah et Barak jeunes !
MrPotatoHead a écrit:je me demandais si les savants des Collines noires étaient inspirés de personnages réels ou tout droit sortis de l'imagination de Morris ?
Pardeilhan a écrit:MrPotatoHead a écrit:je me demandais si les savants des Collines noires étaient inspirés de personnages réels ou tout droit sortis de l'imagination de Morris ?
--- pas des caricatures a priori, mais des scientifiques partis étudier les possibilités de colonisation des Collines Noires (Black Hills), territoires hautement sacrés pour les indiens et les déporter pour s'approprier leurs terres et leur richesse !
Les conséquences ultérieures de cette expédition fut la terrible guerre des Black Hills, marquée en juin 1876 par la bataille de Little Big Horn et d'autres défaites.
Chose amusante, dans le dessin animé tiré de l'album, le pittoresque anthropologue Gustav Frankenbaum est renommé Gustav Cranium (source Wikipedia)
keroro a écrit:mais d'une caricature du Dr Claude Olievenstein (1933-2008
keroro a écrit: ce pourrait aussi bien être Uderzo et son nez bien reconnaissable. Le seul hic, c'est que Waldo est blond
MrPotatoHead a écrit:Bonjour à tous,
passionnante discussion !
Je ne crois pas que cela ait été abordé mais je me demandais si les savants des Collines noires étaient inspirés de personnages réels ou tout droit sortis de l'imagination de Morris ?
En tout cas merci...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités