kbd63 a écrit:Bon, ben je viens de mettre mon premier cadeau"pourri" sur une étagère de mon magasin.
Mon fils viens de m'offrir ça: un cadre lumineux et animé "chute d'eau"
Il veut faire architecte ou architecte décorateur! Je ne suis pas sur que ses clients aiment ses gouts.
Il n'y a aucun endroit sur aucun murs de la maison pour poser ce cadre. Je suis désolé pour mon fils.
Juho a écrit:Le plaisir, les yeux des gosses qui pétillent... Ca , je comprend... Mais pourquoi s'obliger à le faire tous en même temps à la même date ?
Juho a écrit:Moi j'aime bien voir ça un peu n'importe quand dans l'année, par coup de coeur, sans raison !
kollambre a écrit:Tu as quel âge Juho? (Ce n'est pas une question piège ni à un million, c'est juste pour m'éclairer)
kbd63 a écrit:C'est cela, oui! Le même.
Pourquoi la vidéo fonctionne dans ton message et pas dans le mien?
MLH a écrit:Juho a écrit:Le plaisir, les yeux des gosses qui pétillent... Ca , je comprend... Mais pourquoi s'obliger à le faire tous en même temps à la même date ?
- Parce que on ne peut pas demander aux grands magasins d'avoir toute l'année des vitrines de jouets animées pour que les gamins s'émerveillent.
- Parce qu'il est difficile d'expliquer à un enfant qu'il aura des cadeaux de "Noël" dans 6 mois quand sont camarade d'école les a eu hier.
- Parce qu'en France métropolitaine, on associe noël à l'hiver, au froid et éventuellement à la neige et que faire un sapin de noël en juillet... le palmier de noël ça le fait pas trop (il n'y a pas assez de branche pour les guirlandes ).
- Parce que j'imagine mal les papas se déguiser en père noël avec veste épaisse, l'oreiller sous la veste et une fausse barbe en juil... enfin en même temps que le palmier de noël.
- ...
Bref, si je n'ai pas trop "l'esprit de noël" moi-même, pour les enfants je pense que c'est un moment important pour eux (tout en relativisant bien entendu par rapport au quotidien de beaucoup d'enfants par le monde et même en France qui n'ont pas tous la même vie ).Juho a écrit:Moi j'aime bien voir ça un peu n'importe quand dans l'année, par coup de coeur, sans raison !
Noël toute l'année ? Pour faire le lien avec la bd, un très bon diptyque sur le sujet
Sinon, effectivement, rien n'empêche d'avoir des coups de coeur en plus en dehors de noëlkollambre a écrit:Tu as quel âge Juho? (Ce n'est pas une question piège ni à un million, c'est juste pour m'éclairer)
Mhhhmmm, je comprends très bien le sens de la question et je pense effectivement que c'est tout autant une question d'âge qu'une question de situation familiale
MLH a écrit:kbd63 a écrit:C'est cela, oui! Le même.
Pourquoi la vidéo fonctionne dans ton message et pas dans le mien?
Pass'que j'ai suivi les instructions de ce lien
Bref, il faut juste mettre entre les balises dmotion, le fameux "permalien" x3uqqn_cadre-lumineux-anime_creation et pas tout le lien http://www.dailymotion.com/video/x3uqqn_cadre-lumineux-anime_creation
kbd63 a écrit:Je l'ai bien dit moi que j'étais une tuffe.
claverie a écrit:s'il n'y avait qu'à noël, on s'en tirerait bien...
je ne comprends pas l'acharnement des professeurs des écoles, des institutrices à faire fabriquer à nos chères têtes pas toujours blondes des objets moches, inutiles, dont on ne sait quoi faire, qu'on s'oblige à trouver beaux car c'est notre enfant qui l'a fait et qu'il ne faut pas, pauvre petit, le traumatiser...
Ca va, on a suffisamment mauvais gout tout seul pour s'acheter des objets inutiles, moches et dispendieux sans demander à l'éducation nationale d'en rajouter
Pizzanapolitaine a écrit:Je ne fais plus de cadeau sauf s'il m'est précisé l'objet à offrir, comme ça je suis sur que le cadeau servira à quelque chose.
J'ai découvert cette méthode en Belgique entre 2 familles qui ne s'offraient des cadeaux pour Noël ou le Nouvel An que comme ça.
C'est à ma connaissance une méthode belge.
jefgaric81 a écrit:claverie a écrit:s'il n'y avait qu'à noël, on s'en tirerait bien...
je ne comprends pas l'acharnement des professeurs des écoles, des institutrices à faire fabriquer à nos chères têtes pas toujours blondes des objets moches, inutiles, dont on ne sait quoi faire, qu'on s'oblige à trouver beaux car c'est notre enfant qui l'a fait et qu'il ne faut pas, pauvre petit, le traumatiser...
Ca va, on a suffisamment mauvais gout tout seul pour s'acheter des objets inutiles, moches et dispendieux sans demander à l'éducation nationale d'en rajouter
Et si cela leur apprenaient le maniement de certains outils, l'agilité des mains, les projections de formes dans l'espace, le pliage etc.... finalement on s'en fout si l'objet est bien ou pas du moment que l'objectif pédagogique est atteint.
Chino a écrit:Des amis m'ont offert, pour rigoler et m'embêter un peu, une bd sur et par Bigard... Ils étaient bien content de leur connerie.
Alors franchement, j'ai jamais vu pire que cette bd (oui car je l'ai lu lool)
Chino a écrit:Des amis m'ont offert, pour rigoler et m'embêter un peu, une bd sur et par Bigard... Ils étaient bien content de leur connerie.
claverie a écrit:jefgaric81 a écrit:claverie a écrit:s'il n'y avait qu'à noël, on s'en tirerait bien...
Et si cela leur apprenaient le maniement de certains outils, l'agilité des mains, les projections de formes dans l'espace, le pliage etc.... finalement on s'en fout si l'objet est bien ou pas du moment que l'objectif pédagogique est atteint.
Tu ne serais pas prof par hasard?
johnkalak a écrit:Chino a écrit:Des amis m'ont offert, pour rigoler et m'embêter un peu, une bd sur et par Bigard... Ils étaient bien content de leur connerie.
Pire que l'affaire du siècle ? Pas possib'
botachris a écrit:Au lieu de prendre des chemins détournés (c'est un pote qui me l'a offert, c'était un jeu ...) avouez carrément que vous aimez ça
jefgaric81 a écrit:claverie a écrit:s'il n'y avait qu'à noël, on s'en tirerait bien...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité