Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Brumes Écarlates

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Brumes Écarlates

Messagede superscream » 05/09/2021 20:43

Image
Histoire :
Il y a trois siècles, les brumes écarlates apparurent, émergeant du néant. Elles apportèrent mort, destruction, et l’humanité fut sur le point de disparaitre. Pourtant, de petits groupes de survivants émigrèrent tant bien que mal sur les cimes des montagnes, là où la brume ne pouvait les atteindre. Ainsi, des familles parvinrent à s’établir et, au fil des années, à prospérer… Le temps passa, les brumes restèrent invaincues et leur origine inconnue, mais les jeux humains se poursuivirent. Aujourd’hui, rivalités, alliances et trahisons dirigent Qingpiu, Tieliu et Danzhu, les trois royaumes qui composent le monde. Pour asseoir son hégémonie, le royaume Qingpiu est enfin parvenu à négocier une alliance avec celui de Tieliu. L’enjeu est de taille : un mariage politique qui pourrait signer le proche trépas du royaume Danzhu. Pourtant, le jour de la rencontre entre la princesse de Tieliu et l’émissaire de Qingpiu, rien ne se passe comme prévu. Les soldats de Danzhu attaquent, les brumes écarlates encerclent la ville et un mystérieux groupe de « Rebelles » fait son apparition…

Récit de fantasy inspiré du folklore chinois, le premier tome des Brumes Écarlates est porté par un dessin virtuose, fourmillant, précis et expressif qui s’embellit d’incroyables ambiances colorées et chatoyantes. Une saga d’aventure riche, complexe et époustouflante dans laquelle s’affrontent des héros épiques aux design et personnalités hors du commun.
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Les Brumes Écarlates

Messagede Spike_Spiegel » 06/09/2021 20:08

J'ai vu la preview, ma libraire en a fait un coup de cœur, franchement je suis tenté. Mais il y a tellement de sortie en septembre...
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 07/09/2021 19:15

Fiche Glénat avec preview

Paru depuis le 01/09/2021

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 08/09/2021 09:20

Et on attend toujours de meilleurs visuels , voir des visuels tout court
J'ai passé en Autre format vu la taille de la bête :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Spike_Spiegel » 08/09/2021 16:18

Sur le site de Glénat il y a un extrait disponible, une dizaine de page. Avec en plus le coup de cœur de ma libraire en plus, j'ai craqué. Bon en vrai je ne pourrai donner mon avis qu'à Noël, je l'ai demandé à ma mère comme cadeau. Mais vu que les éditeurs regardent avec attention la vente du premier mois j'ai dit à ma mère de l'acheter maintenant. Si ça peut permettre à l'auteur d'avoir un futur soutien plus important, c'est cool.
Dernière édition par Spike_Spiegel le 03/01/2022 21:54, édité 1 fois.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 08/09/2021 19:02

C’est le dessinateur de Shi Xiu. :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 03/01/2022 21:53

Reçu à noël ey enfin lu. C'est un très bon tome d'introduction. Les informations et noms de personnages sont parfois complexes à assimiler mais ça nous pousse à nous concentrer sur la lecture de mot qi'on n'a pas l'habitude de lire d'habitude. Graphiquement c'est très chouette et la coloration est sublime. J'attends avec impatience la suite qui promet d'être un cran au dessus.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle