warduke a écrit:kantessekonmange a écrit:
Salut,
Merci pour ta contribution.
Cette BD c'est de la SF ok mais façon Halo ou Starwars? ou bien c'est radicalement différent? moi j'aime bien les univers SF genre SW, farscape, halo des trucs de ce genre la.
Genre ça parle de guerre spatiale, d'une unité de ratés et d’asociaux qui vont directement influer sans s'en rendre compte sur l'issue de cette guerre, de voyages temporels avec paradoxes inclus.
Genre
Universal War 1, sans la comparer à d'autres titres car cette bd est devenue une référence SF.
Une excellente saga, bien écrite, très bien dessinée avec un fabuleux twist dans sa dernière partie.
Du bon franco-belge qui joue dans la cour des ricains.
Catégorie classique SF en franco-belge :
- En six tomes également (existe aussi en format intégrale),
l'Incal de Jodorowsky et Moebius.
- De Moebius aussi,
le Garage Hermétique est une expérience visuelle et sensorielle parfois déroutante, souvent enivrante.
-
Vortex de Stan et Vince (histoires de voyageurs temporels) est assez jouissif aussi.
-
Valérian de Christin et Mézières, dont j'aime presque tout, comporte aussi son lot de récits classiques, comme les Héros de l'Equinoxe, Sur les Terres Truquées, Métro Chatelet direction Cassiopée aux Foudres d'Hypsis.
Si le genre comics ne t'effraie point, tu peux jeter aussi un œil sur
Fear Agent de Remender, Moore et Opena chez Akileos, un récit de SF assez western dans l'esprit (une réédition en deux intégrales de plus de 300 pages chaque est en cours)