Salut à tous et merci à Corto et Superscream de recommander mon blog de critique.
Je remarque que vous indiquez deux liens différents et ça mérite une précision. Corto indique l'adresse de mon blog à proprement parler,
Comics From Mars. Superscream, lui, indique le lien du méta-blog
Lorem Ipsum auquel Comics from Mars appartient. Pour faire simple, on est plusieurs à partager le même espace et chacun a sa marotte. Moi, c'est le comics. L'ami Pierrot propose un blog qui fait référence dans le domaine du jeux de rôle. Les autres contributeurs se font plus rares maintenant, mais, à une époque, on parlait aussi de cinoche et de littérature sans images. Bref, si le JdR ne vous intéresse pas, choisissez plutôt le premier lien.
Comics from Mars, pourquoi, me direz-vous ? Tout d'abord pour me faire plaisir. La BD, le comics en particulier, est une passion depuis des lustres pour moi, et écrire ces petites chroniques au fil de mes lectures me détend l'esprit. Ma motivation réside aussi dans l'envie de contribuer à faire connaître le monde du comics dans toute sa richesse. Il faut dire ce qui est, la blogosphère comics francophone est encore très largement dominée par le super-héros. Je ne crache pas sur le genre, la preuve est que vous en trouverez sur mon blog, mais il y a tellement de bonnes lectures méconnues à découvrir ailleurs et qui manquent cruellement de visibilité ici... En tout cas, si vous passez, n'hésitez pas à donner votre avis, critiquer la critique, etc. Je ne demande que ça !
Au chapitre des recommandations, je plussoie vigoureusement la recommandation du
Journal de Matt Murdock, bon blog bien écrit et bien pensé. J'ajoute
Onirique Comics, du très éclectique Mathieu Doublet.