Je vois deux problemes :
Le plupart des auteurs ne sont pas des pro et c'est la prime a l'amateurisme. Un petit coté "Graine de Star". Ca gene pas plus que ca, hein, c'est juste un constat. On baisse encore un peu plus un niveau qui n'était pas bien haut, en remplissant des bacs qui croulent déjà sous le poids.
Ce n'est qu'un instantané d'un support qui est par définition grouillant, labile, non formaté. Le blogueur a une liberté que la mise en album bride à moins d'avoir quelques chose de completement incohérent. Reste une ambiance... Est ce que ca vaut l'objet ?
Pour ce qui est de la bulle, je ne pense pas que ca s'arrete de si tot. J'ai l'air conservateur en abordant le sujet sous cet angle mais le blog a deux avantages :
Premierement, les gens parlent d'eux, ce qui est le passe temps favoris de 99% de nos congéneres.
Deuxiemement, c'est un incroyable vivier de talents, pas forcement d'auteurs de BD qui est un exercice bien spécifique, mais d'illustrateurs qui utilisent une palette infinie et insoupsonnée de techniques... Pour autant de styles. Ca j'adore. Et rien que pour ca c'est indispensable (pas parceque j'adore, hein, parcequ'on les découvre
)