Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Best récents

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les Best récents

Messagede HOCHET Gabriel » 26/05/2009 21:00

One more time, je suis pas tout à fait sûr que ce soit le bon topic.
Mais bon, mon sujet est d’autant plus méprisable [:bdgest] [:bdgest] , qu’il est surtout motivé par une curiosité très personnelle. Mais qui sait, il y aura peut être des clients.
Vu le kolozal retard que j’ai à combler pour mon trésor personnel de BD, je pose la question suivante :
Quels sont les cinq meilleurs albums (ou séries, ou les deux, je suis gourmand) apparus depuis début 2008 ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les Best récents

Messagede Croaa » 26/05/2009 21:31

Il te suffit d'aller voir le top 5 de 2008, puis celui de 2009 pour avoir une idée d'un sondage sur ce type de question.
Car si tu attends des réponses des différents membres, tu auras autant de réponses que d'intervenants.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Best récents

Messagede forumnath » 26/05/2009 21:39

Je pense que dans pas longtemps, tu vas recevoir la palme du plus grand créateur de nouveaux sujets [:kusanagui:6]
En plus, je suis sûre qu'un "conseiller d'orientation" va passer par là et nous dire qu'il y a déjà 12623 sujets ouverts sur ce thème.

Peu importe, je me lance.

Donc, depuis début 2008, mon top 7 :







Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les Best récents

Messagede HOCHET Gabriel » 26/05/2009 21:43

forumnath a écrit:Je pense que dans pas longtemps, tu vas recevoir la palme du plus grand créateur de nouveaux sujets [:kusanagui:6]
En plus, je suis sûre qu'un "conseiller d'orientation" va passer par là et nous dire qu'il y a déjà 12623 sujets ouverts sur ce thème.

Peu importe, je me lance.


Bravo, toi au moins tu est pragmatique à fond.
Sincèrement merci, car en plus ton choix m’a intéressé au plus haut point. :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les Best récents

Messagede forumnath » 26/05/2009 21:45

4 Futuropolis sur 7 quand même :oops: :D
Je t'ai donné le (très) haut du tableau pour moi. Contente que ça te plaise.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les Best récents

Messagede HOCHET Gabriel » 26/05/2009 21:56

Croaa a écrit:Il te suffit d'aller voir le top 5 de 2008, puis celui de 2009 pour avoir une idée d'un sondage sur ce type de question.
Car si tu attends des réponses des différents membres, tu auras autant de réponses que d'intervenants.


Je m’attendais à ton intervention (attention, tu me l’as déjà reproché — à tord — ce n’est pas ce que je recherchais).
Pour la première fois je vais avoir l’impertinence (insensée, ???) de te contredire [:bdgest]

Le top 5 c’est très bien, je m’y suis intéressé plus que raisonnablement, mais ça reste quelque part impersonnel.
Moi je veux du vécu, du palpable (c’est un comble pour le Net...), vas-tu me le reprocher ?
Maintenant, je conçois parfaitement qu’il ne faut pas foutre le bordel sur les forums.
Mais je suis excessif et gourmand, et, désolé, j’espère que la grande majorité le sont sur ce site.
Sinon, j’boude... [:bdgest:2]
Ceci dit, je n’ai pas commencé par le bon bout du bout (ah, Devos, s’il avait fait —en plus — de la BD) : bonjour Croaa.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les Best récents

Messagede HOCHET Gabriel » 26/05/2009 22:01

forumnath a écrit:4 Futuropolis sur 7 quand même :oops: :D
Je t'ai donné le (très) haut du tableau pour moi. Contente que ça te plaise.


Merci pour la précision (c’est hallucinant comme vous êtes tous très précis, bravo).
Juste une tite question — mon meilleur ami d’enfance habite Lyon —c’est où la Vallée de l’Azergues ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les Best récents

Messagede Croaa » 26/05/2009 22:11

HOCHET Gabriel a écrit: Je m’attendais à ton intervention (attention, tu me l’as déjà reproché — à tord — ce n’est pas ce que je recherchais).
Pour la première fois je vais avoir l’impertinence (insensée, ???) de te contredire [:bdgest]

Le top 5 c’est très bien, je m’y suis intéressé plus que raisonnablement, mais ça reste quelque part impersonnel.
Moi je veux du vécu, du palpable (c’est un comble pour le Net...), vas-tu me le reprocher ?
Maintenant, je conçois parfaitement qu’il ne faut pas foutre le bordel sur les forums.
Mais je suis excessif et gourmand, et, désolé, j’espère que la grande majorité le sont sur ce site.
Sinon, j’boude... [:bdgest:2]
Ceci dit, je n’ai pas commencé par le bon bout du bout (ah, Devos, s’il avait fait —en plus — de la BD) : bonjour Croaa.


Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec une question de ce type, tu va avoir autant de propositions des 5 meilleurs albums que d'intervenants. A mon avis, cela va juste te permettre d'avoir une liste infinie (avec bien spur quelques bd qui reviendront) que tu auras du mal à utiliser pour en ressortir des BD sur lesquelles jeter un coup d'oeil. C'est bien le but non ? Le top 5 a au moins la vertue de recenser un nombre de votes important qui peut donner une idée, non pas d'un consensus, mais d'une expression d'une part importante des bdgestistes.
Mais bon, sur le coup ce n'est que mon avis.

Juste pour prendre un exemple, avec la liste de forumnath, je n'aurais éventuellement que 2 bd en commun si je devais faire un top 5. Et encore, je n'en suis pas sûr.
Au final je crains que tu ne sois obligé de choisir parmi 100 ou 200 bd. Et là, comment faire ce choix...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Best récents

Messagede HOCHET Gabriel » 26/05/2009 22:30

Croaa a écrit:
Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec une question de ce type, tu va avoir autant de propositions des 5 meilleurs albums que d'intervenants. A mon avis, cela va juste te permettre d'avoir une liste infinie (avec bien spur quelques bd qui reviendront) que tu auras du mal à utiliser pour en ressortir des BD sur lesquelles jeter un coup d'oeil. C'est bien le but non ? Le top 5 a au moins la vertue de recenser un nombre de votes important qui peut donner une idée, non pas d'un consensus, mais d'une expression d'une part importante des bdgestistes.
Mais bon, sur le coup ce n'est que mon avis.

Juste pour prendre un exemple, avec la liste de forumnath, je n'aurais éventuellement que 2 bd en commun si je devais faire un top 5. Et encore, je n'en suis pas sûr.
Au final je crains que tu ne sois obligé de choisir parmi 100 ou 200 bd. Et là, comment faire ce choix...


Ben ouais, t’as quasiment raison, comme souvent.
Mais je suis têtu, normal : 1/4 breton, 1/4 normand, 1/4 irlandais, 1/4 norvégien (plus très gros stage au Brésil)
Je continue à penser que la suite pourrait me passionner (me prendre beaucoup de temps, là t’as raison c’est sûr).
Donc résultat des courses : si tu pense qu’il est préférable d’annuler ce topic (dans l’optique de pas foutre le bordel), je bénédictionne.
Mais je me vengerai [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les Best récents

Messagede forumnath » 26/05/2009 22:32

HOCHET Gabriel a écrit:Merci pour la précision (c’est hallucinant comme vous êtes tous très précis, bravo).
Juste une tite question — mon meilleur ami d’enfance habite Lyon —c’est où la Vallée de l’Azergues ?

Le long de l'Azergues :fant2:
Je suis dans la partie basse de la vallée (là ou elle déborde régulièrement :grrrr:), dans les premières vignes du Beaujolais. ;)
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les Best récents

Messagede HOCHET Gabriel » 26/05/2009 22:45

forumnath a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Merci pour la précision (c’est hallucinant comme vous êtes tous très précis, bravo).
Juste une tite question — mon meilleur ami d’enfance habite Lyon —c’est où la Vallée de l’Azergues ?

Le long de l'Azergues :fant2:
Je suis dans la partie basse de la vallée (là ou elle déborde régulièrement :grrrr:), dans les premières vignes du Beaujolais. ;)

Bon, déjà le Beaujolais ça m’cause, même si ce n’est qu’un fois par an ....
L’Azergues, je vais regarder où c’est exactement, j’aime pas bien l’idée de mourir idiot...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les Best récents

Messagede forumnath » 26/05/2009 22:49

C'est pas pour rien que je t'ai mis le lien ;)
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les Best récents

Messagede HOCHET Gabriel » 26/05/2009 23:11

forumnath a écrit:C'est pas pour rien que je t'ai mis le lien ;)

Ah merde, je suis trop nul...
:bisou: :bisou:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les Best récents

Messagede Croaa » 27/05/2009 06:05

HOCHET Gabriel a écrit: si tu pense qu’il est préférable d’annuler ce topic (dans l’optique de pas foutre le bordel), je bénédictionne.


Non, non, non. :nononon:
Il ne s'agit pas de cela. Aucun bordel. Juste une difficulté pour toi pour faire le tri ensuite. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Best récents

Messagede HOCHET Gabriel » 27/05/2009 10:37

Croaa a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit: si tu pense qu’il est préférable d’annuler ce topic (dans l’optique de pas foutre le bordel), je bénédictionne.


Non, non, non. :nononon:
Il ne s'agit pas de cela. Aucun bordel. Juste une difficulté pour toi pour faire le tri ensuite. ;)


Pigé, je prends le risque, mais si ça se trouve il n’y aura pas de clients dans cette boutique.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les Best récents

Messagede Jey » 27/05/2009 10:53

Très bon top 7 de Forumnath ... :respect:
Surpris qu'une histoire aussi "autobiographique" que les ensembles contraires trouve sa place ...
Futuro nous a offert certaines "pépites" ... toujours sur des scenars de Kris ( [:fantaroux:2] ) parce que c'est excellent et que le T2 est sorti en 2008 (je sais je me raccroche aux branches) Le monde de Lucie est pour moi exceptionnel ... comme coupures irlandaises qui est scotchant (celui là est bien de 2008) tout comme un homme est mort (trop vieux ==> 2006 mais tant pire).

Comment ça je suis fan de Kris et ça se voit ... disons que j'ai découvert et dévoré et c'est mon coup de coeur depuis 2008 !!!
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Les Best récents

Messagede Jey » 27/05/2009 11:01

Pour ne pas paraitre sectaire pour ne pas dire "monomaniaque" j'ajoute XIII Mystery : un Spin Of qui a réussit à me faire reprendre gout aux aventures du plus célèbre numéroté de la bande déssinnée ...
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Les Best récents

Messagede nirfosca » 27/05/2009 13:15

pas de top 5 pour moi, mais pas mal de must have

dans les récents, je dirais qu'il est sympa d'avoir lu :



Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re: Les Best récents

Messagede Nektor » 27/05/2009 22:36

Euh, tu préfère qu'on te poste des série terminées, en cours, ou peu importe?
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: Les Best récents

Messagede HOCHET Gabriel » 27/05/2009 23:02

Nektor a écrit:Euh, tu préfère qu'on te poste des série terminées, en cours, ou peu importe?


Peut importe, je suis gourmand de chez gourmand....
Je cherche surtout à savoir sur quoi vous avez flashé. Rien de tel que le vrai vécu live.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités