forumnath a écrit:Je pense que dans pas longtemps, tu vas recevoir la palme du plus grand créateur de nouveaux sujets
En plus, je suis sûre qu'un "conseiller d'orientation" va passer par là et nous dire qu'il y a déjà 12623 sujets ouverts sur ce thème.
Peu importe, je me lance.
Croaa a écrit:Il te suffit d'aller voir le top 5 de 2008, puis celui de 2009 pour avoir une idée d'un sondage sur ce type de question.
Car si tu attends des réponses des différents membres, tu auras autant de réponses que d'intervenants.
forumnath a écrit:4 Futuropolis sur 7 quand même
Je t'ai donné le (très) haut du tableau pour moi. Contente que ça te plaise.
HOCHET Gabriel a écrit: Je m’attendais à ton intervention (attention, tu me l’as déjà reproché — à tord — ce n’est pas ce que je recherchais).
Pour la première fois je vais avoir l’impertinence (insensée, ???) de te contredire
Le top 5 c’est très bien, je m’y suis intéressé plus que raisonnablement, mais ça reste quelque part impersonnel.
Moi je veux du vécu, du palpable (c’est un comble pour le Net...), vas-tu me le reprocher ?
Maintenant, je conçois parfaitement qu’il ne faut pas foutre le bordel sur les forums.
Mais je suis excessif et gourmand, et, désolé, j’espère que la grande majorité le sont sur ce site.
Sinon, j’boude...
Ceci dit, je n’ai pas commencé par le bon bout du bout (ah, Devos, s’il avait fait —en plus — de la BD) : bonjour Croaa.
Croaa a écrit:
Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec une question de ce type, tu va avoir autant de propositions des 5 meilleurs albums que d'intervenants. A mon avis, cela va juste te permettre d'avoir une liste infinie (avec bien spur quelques bd qui reviendront) que tu auras du mal à utiliser pour en ressortir des BD sur lesquelles jeter un coup d'oeil. C'est bien le but non ? Le top 5 a au moins la vertue de recenser un nombre de votes important qui peut donner une idée, non pas d'un consensus, mais d'une expression d'une part importante des bdgestistes.
Mais bon, sur le coup ce n'est que mon avis.
Juste pour prendre un exemple, avec la liste de forumnath, je n'aurais éventuellement que 2 bd en commun si je devais faire un top 5. Et encore, je n'en suis pas sûr.
Au final je crains que tu ne sois obligé de choisir parmi 100 ou 200 bd. Et là, comment faire ce choix...
HOCHET Gabriel a écrit:Merci pour la précision (c’est hallucinant comme vous êtes tous très précis, bravo).
Juste une tite question — mon meilleur ami d’enfance habite Lyon —c’est où la Vallée de l’Azergues ?
forumnath a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Merci pour la précision (c’est hallucinant comme vous êtes tous très précis, bravo).
Juste une tite question — mon meilleur ami d’enfance habite Lyon —c’est où la Vallée de l’Azergues ?
Le long de l'Azergues
Je suis dans la partie basse de la vallée (là ou elle déborde régulièrement ), dans les premières vignes du Beaujolais.
forumnath a écrit:C'est pas pour rien que je t'ai mis le lien
HOCHET Gabriel a écrit: si tu pense qu’il est préférable d’annuler ce topic (dans l’optique de pas foutre le bordel), je bénédictionne.
Croaa a écrit:HOCHET Gabriel a écrit: si tu pense qu’il est préférable d’annuler ce topic (dans l’optique de pas foutre le bordel), je bénédictionne.
Non, non, non.
Il ne s'agit pas de cela. Aucun bordel. Juste une difficulté pour toi pour faire le tri ensuite.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Nektor a écrit:Euh, tu préfère qu'on te poste des série terminées, en cours, ou peu importe?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités