Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux 30/40 de FUTUROPOLIS

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les beaux 30/40 de FUTUROPOLIS

Messagede HOCHET Gabriel » 18/11/2012 19:00

Message précédent :
Manque aussi le superbe "Rolf" de Corben...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27146
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les beaux 30/40 de FUTUROPOLIS

Messagede Solomon » 10/01/2024 09:59

https://www.tcj.com/jean-christophe-men ... publisher/

Last question. When do we get to see a new album from Jean-Christophe Menu? What are you working on right now?

Menu — In fact, to share this, I need to reveal another exciting development at L'Apocalypse: together with Étienne Robial, we’re reviving the legendary 30/40 collection from the original Futuropolis, which was halted in 1992. He’ll continue as the editor. When I asked him which cartoonist we should start with, he gave me a panic attack by saying “Menu”. So, my upcoming book will be a part of the 30/40 collection. It’ll be a potpourri similar to Métamune [L'Apocalypse, 2014], encompassing various facets, including autobio, Couacs au Mont-Vérité, and more. I’m working on it, but there are still many pages to finish. Expect it to release in 2024. Voilà!

:bravo:
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 999
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Les beaux 30/40 de FUTUROPOLIS

Messagede Jopo de Pojo » 10/01/2024 10:41

Pas sûr que les 30/40 soient très adaptés à ce type d'auteurs (plus à l'aise dans les mini formats de l'Association).
Tardi, Wrighston, Gir ou Swarte faisaient "éclater" ces grandes pages.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Les beaux 30/40 de FUTUROPOLIS

Messagede Cabarezalonzo » 10/01/2024 11:03

Sacré déterrage de Solomon. Je n'étais pas encore membre du forum lors des posts qui ont précédé le déterrage. [:flocon:2]

Jopo de Pojo a écrit:Pas sûr que les 30/40 soient très adaptés à ce type d'auteurs (plus à l'aise dans les mini formats de l'Association).
Tardi, Wrighston, Gir ou Swarte faisaient "éclater" ces grandes pages.
Il a manqué un Druillet, j'ignore pourquoi ? Le matériel graphique existait bel et bien.
HOCHET Gabriel a écrit:Manque aussi le superbe "Rolf" de Corben...
Robial était bien le maquettiste de la collection Mirage ou Mirages (je ne sais plus s'il faut le "s" du pluriel) des Humanos, mais permets-moi de te détromper, Gab : ce Rolf-là n'est ni un 30x40, ni un Futuropolis. :oops:
Mais je crois savoir d'où provient ta méprise ;) : dans chaque mensuel de Métal Hurlant, au moins durant les trois ou quatre premières années, il y avait une double-page qui servait de visuels aux albums vendus par L.F. Editions, l'éditeur de M.H. sis au 41 rue de Lancry, à Paname. Et sur cette double-page, qui sera suivie d'une page supplémentaire plus tard pour caser le bulletin de commandes, on trouvait à la suite, en noir et blanc, les reproductions au format timbre-poste des covers des livres vendus. Et ceux de Futuropolis jouxtaient plus ou moins ceux des Humanos, avec des auteurs communs ou non.
Sinon, Gaby, je ne veux pas te gâcher cette nouvelle année et je suis bien d'accord avec toi : il est très beau, ce Rolf, mais aussi très fragile ce qui en fait une pépite quand il est conservé dans son état d'origine. :hug: Ce fut sans doute mon deuxième album de Corben, je crois que le premier fut Den, bien que paru plus tard.
Et tu as réussi l'exploit de faire parler de Corben dans la rubrique Franco-Belge ! [:flocon:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Les beaux 30/40 de FUTUROPOLIS

Messagede lobo » 10/01/2024 13:25

Il a manqué un Druillet, j'ignore pourquoi ? Le matériel graphique existait bel et bien.

Pour Druillet à la même époque en grand format il y a eu chez Pellucidar le cahier sur la saga d'Elric le Nécromancien que, comme les 30/40 de Futuro, on ne sait pas où ni comment mettre sur les étagères Billy.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités