Le Tapir a écrit:C'est tout frais, ça vient de sortir...
Le tome 1 de la Révolution, je ne l'ai pas encore lu, mais on dirait un reportage en direct de la Révolution Française. Du coup, on a un récit qui parait hyper vivant, loin des récits historiques figés! Le peu que j'en ai vu, c'est étonnant. Bref, la Révolution avec votre smartphone, filmée façon gilets jaunes et balancée sur youtube! C'est drôle...
fancomvous a écrit:Moi j'ai vu Tapirounet ce matin, on a refait le monde. Une discussion posée, toute en diplomatie, débordante d'un sincère amour pour l'humanité. Des solutions réfléchies échangées, dans le respect de l'autre. Et donc il vous embrasse tous (ou presque) très fort.
Je me permets un petit aparté. Tapirounet, j'ai bien emballé ta planche réservée.
Et la belle blonde sexy habitant en face de chez moi, qui t'a tapé dans l'oeil ce matin, est (je cite) "super-open" te concernant. Il se trouve qu'elle aussi t'a remarqué, je me suis donc permis de lui transmettre ton 06. Tu me remercieras plus tard.
Sur ce une bonne journées à tous.
Cordialement.
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:C'est tout frais, ça vient de sortir...
Le tome 1 de la Révolution, je ne l'ai pas encore lu, mais on dirait un reportage en direct de la Révolution Française. Du coup, on a un récit qui parait hyper vivant, loin des récits historiques figés! Le peu que j'en ai vu, c'est étonnant. Bref, la Révolution avec votre smartphone, filmée façon gilets jaunes et balancée sur youtube! C'est drôle...
j'ai feuilleté les deux albums en début de semaine, le Potemkine est beau mais un peu froid et ne me semble pas apporter grand chose par rapport au film d'Eisenstein (alors qu'Auladell j'avais beaucoup aimé son adaptation du paradis perdu de Milton).
en revanche la Révolution vue par Grouazel/Locard (d'ailleurs la fiche est fausse, faut inverser le scénariste et le dessinateur) me parait fort appétissante (même si je crains un peu de m'embarquer sur trois gros tomes comme ça (le syndrome Alpha Béta de Harder sans doute)). leur précédente collaboration (Eloi) était très réussie, un récit passionnant servi par un dessin expressif, et là j'ai l'impression qu'ils mettent la barre encore plus haut.
Olaf Le Bou a écrit:en revanche la Révolution vue par Grouazel/Locard (d'ailleurs la fiche est fausse, faut inverser le scénariste et le dessinateur)
Bossacdenoyau a écrit:Olaf Le Bou a écrit:en revanche la Révolution vue par Grouazel/Locard (d'ailleurs la fiche est fausse, faut inverser le scénariste et le dessinateur)
D'après mon libraire, c'est à 4 mains.
En pleine lecture, je finis ce soir pourtant c'est dur d'en décoller.
Je suis impressionné par le travail fourni et le résultat et ne saurais trop vous conseiller de vous précipiter.
Bossacdenoyau a écrit:Olaf Le Bou a écrit:en revanche la Révolution vue par Grouazel/Locard (d'ailleurs la fiche est fausse, faut inverser le scénariste et le dessinateur)
D'après mon libraire, c'est à 4 mains.
En pleine lecture, je finis ce soir pourtant c'est dur d'en décoller.
Je suis impressionné par le travail fourni et le résultat et ne saurais trop vous conseiller de vous précipiter.
Olaf Le Bou a écrit:si on va par là, on peut rajouter également l'excellente série de Bravo :
Bigwolf a écrit:Les Poux, c'est vraiment sympa : le tome 1 se passe en Russie avec des maknovistes ; le #2 dans l'Allemagne nazie et le troisième volume se situe juste avant la guerre d'Espagne dans la France des ligues factieuses.
Olaf Le Bou a écrit:si on va par là, on peut rajouter également l'excellente série de Bravo :
Bigwolf a écrit:(...)
Un oubli à ce topic ; j'ai adoré ces albums... et toujours regretté l'absence d'un tome IV...
(...)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités