Bonjour!
Mon oncle (par alliance, en fait le frère de mon beau-père) vient de décéder. Il était si secret, si difficile d'accès que j'ignorais jusqu'à son intérêt pour la BD. Quand mes parents m'ont rapporté ses livres, j'ai été très surpris.
Il y a là la fine fleur de la BD que j'aime, du journal de Tintin à Métal Hurlant : Gil Jourdan, Blake et Mortimer, mais aussi des choses plus récente comme Ted Benoit ou Yves Chaland.
Certain de ces volumes sont non seulement en très bon état, mais aussi apparemment de vielles éditions. J'aimerais savoir s'il est possible d'en tirer quelques sous pour aider mes parent un peu submergés sous les frais occasionnés par cette disparition, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut vouloir. J'imagine que ce que je demande s'appelle une expertise gratuite sur le pouce, et que ça demande du temps et de l'expérience. Je remercie donc chaleureusement d'avance
les généreux maitres lecteurs qui voudront bien m'aider à y voir plus clair.
Voici quelques références :
Blake et MortimerLe Secret de l'Espadon Tome 1 1957
Le Secret de l'Espadon Tome 2 1970
Le Mystère de la Grande Pyramide 1959 Lombard
La machination Voronov (Y. Sente/ A. Julliard) Noté "première édition, 1 janvier 2000"
Gil JourdanSur la Piste d'un 33 Tours 1973
Le Chinois à 2 roues 1973
Floch et RiviereLe rendez-vous de Sevenoaks 1977
A la recherche de Sir Malcolm 1984
Blitz 1983
Yves Chaland, "Bob Fish" 1981 (en fait celui-là j'aimerais bien le garder, c'est super)
Ted Benoit, "Berceuse électrique" 1982 (je rêvais de lire ce truc depuis mon adolescence, j'ai pas été déçu c'est complètement dingue)
Tous ces volumes sont en parfait état, à part une discrète (et assez élégante) marque au stylo "P. Marin" sur la page de garde, mais sinon c'est vraiment
impeccable, je peux envoyer des photos.
Évidemment, j'aimerais bien vendre ça 1-à un vrai amateur 2-en un seul lot et 3-à bon prix, mais je sais qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Je suis sur Paris centre/sud.