vous me lapidez si j'oublie blake et mortimer, et v pour vendetta (qui m'a fait découvrir la bd)?
voilà, j'aimerais savoir quelles bds "récentes" (de 80 à nos jours environ) sont considérées comme cultes?
je parle bien sûr des séries plutôt récentes!
pas de tintin, asterix, lucky luke et companie ,des années 30-50 !
par exemple : sillage, travis, de capes et de crocs, XIII, thorgal, lunivers de lanfeust, sont-ils considérés comme des classiques de la bande déssinée?
y en a-t-il d'autres?
merci de m'avoir lu
Pour la lapidation, on attendra une accumulation d'occasions, histoire de faire un prix de gros
Maintenant, bonne chance: chacun trouvant midi à sa porte, tu te verras vite crouler sous les propositions. Et c'est pas ici que tu vas devenir un pro de l'épargne! :siffle:
Pour moi, il y a des BD que je considère comme culte selon mes critères:
par exemple, mais la liste est longue...
Celles remplies de promesses, déjà cultissime:
Sinon, si on se réfère aux succès commerciaux,
Et enfin, d'après d'autres membres plus ou moins équilibrés du forum,
et j'en oublie...
Bonne chance.
PS: si ce n'est déjà fait, une invitation amicale: il est de bon ton de se présenter sur le forum des débutants. Tu peux ouvrir un sujet avec une chtite présentation, une description de tes goûts en matière de BD. Ca te mermettra de te voir proposer de te rendre dans "la section concours pour gagner plein de BD" ou "d'admirer les plus beaux coudes ici: www.bdgest.com/forum/bdgest/Quizzzzzzz/ ... 8435_1.htm "
Euh Lutin je sais que tu as un a-priori plus que favorable mais tout de même mettre Haute Sécurité sur le même pied que Blacksad et Zoo, là tu charrie un peu .
Euh Lutin je sais que tu as un a-priori plus que favorable mais tout de même mettre Haute Sécurité sur le même pied que Blacksad et Zoo, là tu charrie un peu .
T'as rien compris toi, il fait du "parrainage"!
Lutin des bois a écrit : Mais non-non, pas sur le même pied: juste en dessous... Bon ça aurait pu être en bas, après d'autres, mais sur le même pied que XIII ou Largo, ça oui
je remarque que maus revient souvent....
de capes et de crocs aussi
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité