Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Bds adultes-ados qui se vendent bien

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les Bds adultes-ados qui se vendent bien

Messagede Lorane1809 » 18/11/2009 17:59

Bonjour à tous.

Voilà je voudrais vous demandez un peu d'aide: je bosse comme bénévole pour une petite bibliothèque qui aimerait agrandir son stock de Bds adulte et ado. Et on m'a demandé une liste de séries qui marchent bien parmi ce public, mais je n'y connais pas grand chose, aussi je vous demande si vous pouvez me conseiller.

Merci d'avance.
Lorane1809
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 18/11/2009

Re: Les Bds adultes-ados qui se vendent bien

Messagede Nektor » 18/11/2009 19:10

Regardes le top 100, ça donnes déjà une bonne idée.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: Les Bds adultes-ados qui se vendent bien

Messagede xof 24 » 18/11/2009 19:13

En ce moment les BDs que les filles aiment: Lou! Les Nombrils.
Pour les garçons et les filles: Les légendaires
Pour adulte pfiuuuu le champ est vaste.Dis nous grosso modo ce qu'il y a dans ta bibliothèque on pourra te donner quelques imanquables.Tiens tu peux aussi jeter un oeil sur les 100 séries les plus plebiscités par les membres du forum en cliquant sur le TOPP 5 dans la barre orange au dessus.Celà donnera des idées.

Attention au série à rallonge.Pour moi un bibliothèque doit faire découvrir et non pas proposer les 72 Lucky Luke, les 53 tuniques Bleues etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34902
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les Bds adultes-ados qui se vendent bien

Messagede kantessekonmange » 19/11/2009 08:52

xof 24 a écrit:En ce moment les BDs que les filles aiment: Lou! Les Nombrils.
Pour les garçons et les filles: Les légendaires
Pour adulte pfiuuuu le champ est vaste.Dis nous grosso modo ce qu'il y a dans ta bibliothèque on pourra te donner quelques imanquables.Tiens tu peux aussi jeter un oeil sur les 100 séries les plus plebiscités par les membres du forum en cliquant sur le TOPP 5 dans la barre orange au dessus.Celà donnera des idées.

Attention au série à rallonge.Pour moi un bibliothèque doit faire découvrir et non pas proposer les 72 Lucky Luke, les 53 tuniques Bleues etc...


:ok:

c'est exactement ma politique d'acquisition
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27897
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les Bds adultes-ados qui se vendent bien

Messagede Poupouille » 19/11/2009 12:33

Attention à ne pas confondre les BD qui se vendent bien et les bonnes BD. Si on laisse de côté l'idée que les goûts et les couleurs..., reste que certaines séries cultes ont des albums de plus ou moins bonne qualité. On peut par exemple citer les tuniques bleues ou Lucky Luke, mais aussi Astérix, etc... Les grands classiques sont indispensables dans une bibliothèque mais si ton budget est limité, je ne saurais que trop te concentrer sur les bons tomes des séries cultes. Pour cela, tu peux te rendre sur les topics associés à chaque série et tu peux poster un petit message pour demander. Autre possibilité, de mémoire un topic avait été créé concernant la BDthèque idéale. Tu pourrais trouver matière à commencer une collection là bas.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Les Bds adultes-ados qui se vendent bien

Messagede gotlib-fan » 20/11/2009 19:21

Les Lanfeust (De Troy, Des Etoiles) ? (Quoique si budget réduit... :? A 12,90 euros l'exemplaire... :? )
Les Larcenet/Trondheim/Sfar/Tardi/Arleston, etc...
Gotlib (profitant de l'intégrale de Trucs-En-Vrac, le 4 décembre, le faire découvrir aux jeunes générations qui ne connaissent que le Manga, Donjons et l'Heroic-Fantasy, pfff [:lega] ...) ? :D
Happy Sex ? :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Les Bds adultes-ados qui se vendent bien

Messagede Olaf Le Bou » 21/11/2009 15:10

Pour une petite bibliothèque gérée en association, j'éviterai quand même les archi-classiques comme Tintin, Lucky Luke et Asterix, que tout le monde peut lire à droite à gauche, chez des amis, des parents, au supermarché ...

Ensuite, privilégier les intégrales ( çà prend moins de place, et c'est boulifiant de devoir attendre le tome qui manque pour finir une série ), de séries classiques pas trop longues, en se basant sur le top 100, effectivement, c'est un bon filtre pour démarer.
Et ne pas hésiter à acheter en occase, surtout pour des séries complètes en manga, on tombe vite à -50% par rapport au neuf.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités