baboupi a écrit:J'avais des bd dans mon enfance, à l'époque je n'en prenais pas forcément grand soin, d'autres ont été perdues ou jetées avec le temps. Aujourd'hui, je les rachète, neuves ou d'occasions, soit pour remplacer celles que je regrette de ne plus avoir, soit pour remplacer celles qui sont très abîmées.
Et vous ?
Perso, les BD Dupuis
(on achetait pas les Lombard et Dargaud, car on avait Pilote et Tintin Hebdo, que l'on gardait) destroyed par moi et les deux bros
(quasi rien n'a survécu et ceux qui restent ont des feuilles volantes), pas trop envie de les racheter, sauf un jour (p-ê) les Gagaston et p-ê des Luke aussi. Astérix aussi, mais c'est chez Dargaud. Les Tintin qui survivent dans le fond d'une caisse à vin (en bois), me viennent de notre mère, et c'est très bien comme cela dans l'état souvent délabré qu'ils ont.
Je ne parviens plus à lire un B&B ou un Schtroumpf, et je me souviens suffisamment des Spirou de Franquin et Fournier pour ne pas avoir envie de les relire (et si l'envie devait un jour me prendre >> la Bibli municipale), mais de toutes façons, je ne suis pas fan de la majorité de ce qui passait dans Spirou Hebdo (on s'échangeait les hebdos avec nos cousines).
Pour ce qui passait dans Tintin Hebdo, c'est assez différent, et j'ai racheté pas mal d'INT de série qui me sont cultes (mais pas Brazil, car je trouve que cela a trop mal vieilli). Mais les Longway, Jonathan, Ramiro, Comanche, Milan, Hawher, Rork (etc...) sont chez moi en INT.
Reste les Dargaud qui ont en général mieux survécu que les Dupuis (j'en ai encore qq'uns), mais je n'en ai pas vraiment racheté, puisque ceux qui m'intéressent datent surtout des 80's et plus.
Franck750 a écrit:J'ai racheté les Bruce J Hawker de William Vance en intégrales . J'avais acheté les albums dans les 90, mais le scénario m'avait alors déçu et je m'en étais débarrassé après quelques relectures. Plusieurs années après j'ai regretté, alors quand la série a été republiée en intégrale, je me la suis repayée. Et je ne regrette pas !
Vance a fait les premiers scénars, et puis c'est Duchateau qui a repris, mais pour finir, Vance est bien meilleur que Duchateau (jamais trop aimé les séries du 2è Cauvin chez Tintin Hebdo) comme scénariste
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)