Euh...? Un ex-officier de la cavalerie américaine : Blueberry ? Retrouver un trésor mis à l'abri : comme celui des confédérés dans la série Blueberry et son cycle à partir de l'album Chihuahua Pearl ? Fin du XIXe siècle : comme Blueberry ? Un western : comme Blueberry ? Marleen, farouche amazone Boer : une cousine de Chihuahua Pearl ? Grands espaces : comme ceux du sud-ouest des USA et du nord du Mexique ? Furieuses chevauchées : comme dans Blueberry ? Attaques de trains : comme dans Blueberry ? De dangereux criminels à leurs trousses : comme dans Blueberry ? Des personnages historiques : comme dans Blueberry ?Blueberry13 a écrit:Fin du XIXe siècle. Pit, ex-officier de la cavalerie américaine et Ortzi, anarchiste basque, débarquent en Afrique Australe. Le vieux Paul Kruger, président en exil de la République du Transvaal en guerre contre les Anglais, leur a confié une mission : retrouver un trésor, mis à l’abri lors de l’offensive des troupes de Londres, de pas moins de 300 tonnes d’or ! En parcourant la savane africaine, ses animaux et ses dangers, leur route croisera celle de Marleen, farouche amazone Boer et son commando de paysans-soldats au fin fond de la brousse. Mais aussi celle de personnages historiques, comme le jeune Winston Churchill, alors correspondant de guerre, et de dangereux criminels à leurs trousses...
Suivez les aventures d’un groupe d'aventuriers réunis par le destin, en quête d'un trésor mythique lié à la Seconde guerre des Boers. Grands espaces, magie zouloue, attaques de trains blindés et furieuses chevauchées au sein d’un continent inconnu sont au rendez-vous de ce western sudafricain et atypique !
Sortie : 29 aout 2018 : Des avis ? Des envies ?
JYB a écrit:Euh...? Un ex-officier de la cavalerie américaine : Blueberry ? Retrouver un trésor mis à l'abri : comme celui des confédérés dans la série Blueberry et son cycle à partir de l'album Chihuahua Pearl ? Fin du XIXe siècle : comme Blueberry ? Un western : comme Blueberry ? Marleen, farouche amazone Boer : une cousine de Chihuahua Pearl ? Grands espaces : comme ceux du sud-ouest des USA et du nord du Mexique ? Furieuses chevauchées : comme dans Blueberry ? Attaques de trains : comme dans Blueberry ? De dangereux criminels à leurs trousses : comme dans Blueberry ? Des personnages historiques : comme dans Blueberry ?Blueberry13 a écrit:Fin du XIXe siècle. Pit, ex-officier de la cavalerie américaine et Ortzi, anarchiste basque, débarquent en Afrique Australe. Le vieux Paul Kruger, président en exil de la République du Transvaal en guerre contre les Anglais, leur a confié une mission : retrouver un trésor, mis à l’abri lors de l’offensive des troupes de Londres, de pas moins de 300 tonnes d’or ! En parcourant la savane africaine, ses animaux et ses dangers, leur route croisera celle de Marleen, farouche amazone Boer et son commando de paysans-soldats au fin fond de la brousse. Mais aussi celle de personnages historiques, comme le jeune Winston Churchill, alors correspondant de guerre, et de dangereux criminels à leurs trousses...
Suivez les aventures d’un groupe d'aventuriers réunis par le destin, en quête d'un trésor mythique lié à la Seconde guerre des Boers. Grands espaces, magie zouloue, attaques de trains blindés et furieuses chevauchées au sein d’un continent inconnu sont au rendez-vous de ce western sudafricain et atypique !
Sortie : 29 aout 2018 : Des avis ? Des envies ?
ulys a écrit:Le picth me plait bien pour ma part. Même s'il y a des similitudes avec Blueberry, le traitement peut-être fait différemment (à voir si ce sera effectivement le cas). Par contre j'ai beaucoup de mal avec les visages.
clement2 a écrit:Alors lu ce premier album.
Au niveau graphique, rien à redire, ça m'a beaucoup plus.
En ce qui concerne le scénario, je l'ai trouvé un peu confus par moment (peut être n'étais je pas en bonne conditions de lecture? je ne crois pas pourtant), mais surtout, le problème à mes yeux est que l'album est beaucoup trop vite lu...
J'attend de voir le second tome pour me faire une meilleur idée, si le scénario s'étoffe, ou autre... Une petite déception pour le moment...
En ce qui concerne le lien avec Blueberry... faut pas exagérer quand même ... Des pitchs qui ce ressemblent il y en a des centaines, mais à lire l'album , absolument rien a voir.
almacope a écrit:clement2 a écrit:Alors lu ce premier album.
Au niveau graphique, rien à redire, ça m'a beaucoup plus.
En ce qui concerne le scénario, je l'ai trouvé un peu confus par moment (peut être n'étais je pas en bonne conditions de lecture? je ne crois pas pourtant), mais surtout, le problème à mes yeux est que l'album est beaucoup trop vite lu...
J'attend de voir le second tome pour me faire une meilleur idée, si le scénario s'étoffe, ou autre... Une petite déception pour le moment...
En ce qui concerne le lien avec Blueberry... faut pas exagérer quand même ... Des pitchs qui ce ressemblent il y en a des centaines, mais à lire l'album , absolument rien a voir.
C'est drôle moi c'est l'inverse : j'ai beaucoup aimé l'histoire, complexe au début, mais qui donne envie d'en savoir plus sur cette période historique de l'Afrique du Sud.
Mais je n'ai pas du tout accroché aux dessins. J'ai eu beaucoup de mal avec les visages : La "grand-mère" Van Arpeels au début de l'album je croyais que c'était un homme !
J'ai trouvé qu'il y avait de gros écarts de qualité entre certaines planches : la page 13 est très belle et très fine alors que la page 14 ..... (je parle bien de pages et pas de planches).
Dommage.
scubby a écrit:J'ai aussi eu beaucoup de peine avec le scénario. Bartoll nous place là, sans aucune explication, en pleine complexitude de la 2e guerre des boers (offensive britannique?). Une situation générale en début de volume ou quelques notes de bas de page n'auraient pas été de trop. Impression que l'auteur s'est simplement basé sur Wikipedia pour mettre en place son histoire qui se veut western-romanesque mais qui fait intervenir des éléments historiques (Churchill en reporter de guerre, exil de Kruger). Il est par ailleurs très difficile à ce stade de connaître à quel camp sont associés les trop nombreux protagonistes. Je ne vois par ailleurs pas sous quel angle est abordé ce conflit, sauf qu'il y a délibérément envie de faire passer les britanniques pour les grands méchants.
La complexitude de l'Afrique du sud et particulièrement des guerres des boers aurait méritée un meilleur traitement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité