A paraitre le 17 Novembre, l'adaption du roman de Franck et Vautrin "La Dame de Berlin" de la série "Boro reporter photographe".
Cette série composée de six tomes :
* La Dame de Berlin (1987)
* Le Temps des Cerises (1990)
* Les Noces de Guernica (1994)
* Mademoiselle Chat (1996)
* Boro s’en va-t-en guerre (2000)
* Cher Boro (2005)
Chaque tome sera décomposé en trois volumes, le dessin étant signé par Marc Veber dont c'est la première BD. (Quelqu'un connait ???)
Venu chercher à Paris la liberté dont il s'estime privé en Hongrie, Blèmia Borowicz (dit « Boro ») tente d'y exercer ses talents de reporter photographe. S'appuyant avec nonchalance sur la canne dont il ne se sépare jamais, il ne tarde pas cependant à repartir à travers l'Europe du début des années 30 afin de porter secours à sa cousine Maryika Vremler, étoile montante du cinéma allemand, dont il a toujours été amoureux.
Témoin de la montée du nazisme et des activités secrètes de l'extrême droite française, Boro se trouve bientôt au cœur d'une tourmente dont il choisit sans hésitation d'immortaliser les moindres détails à l'aide du Leica qui l'accompagne en tout lieu... (petit résumé Wikipedia...)
Je tenais a parler de cette parution car Boro est vraiment mon livre préféré et j'espere que l'adaption sera a la hauteur du livre...
J'aimerais aussi savoir i quequ'un a des infos sur cette BD et si Jean Vautrin et Dan Franck ont participé au scénario...
Merci
BDBo
western attitude...