Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Assiégés - S. Nardella / V. Bizzarri - Sarbacane

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Les Assiégés - S. Nardella / V. Bizzarri - Sarbacane

Messagede Bolt » 28/03/2022 22:56

Le duo italien Stefano Nardella / Vincenzo Bizzarri rempile après La Cité des trois saints sortie quelques années plus tôt chez le même éditeur. A paraître le 6 avril prochain.

Image
Affreux, sales et méchants
Ciro, 15 ans, est un vrai petit caïd : dans sa banlieue du Sud de l’Italie, il aime fumer des cigarettes, traîner et rouler des mécaniques. Sa mère, quand elle ne fait pas des passes, lui prend la tête à longueur de journée. Faut dire que depuis que son aîné a été retrouvé avec une balle logée dans le front, il y a quelques années de ça, elle flippe qu’il arrive quelque chose à son petit dernier. Ce jour-là, quand elle l’envoie lui acheter des cigarettes, elle ne se doute pas que la vie de son fils est sur le point basculer. Poursuivi par des gamins du quartier qui veulent sa peau, Ciro se réfugie à l’Onpi, un immeuble squatté où s’entassent les ordures et les histoires d’hommes et de femmes en marge de la société. Alors qu’au dernier étage Ciro tombe nez à nez avec Fausto, surnommé « le peintre fou », la police encercle l’immeuble : les occupants ont 24 heures pour se rendre et quitter les lieux. Mais pour ces indésirables, hors de question d’abandonner l’Onpi !
Le siège commence, la nuit s’annonce longue… Coincé avec Fausto, Ciro prend le parti de découvrir comment cet artiste talentueux a sombré dans la folie. Le vieil homme se met alors à raconter : un jour, il a tué un homme…

Plus d'infos et quelques extraits chez l'éditeur.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les Assiégés - S. Nardella / V. Bizzarri - Sarbacane

Messagede marone222 » 07/06/2022 12:45

Lu et apprécié.
Une histoire sombre (au sens propre et figuré...) dans une Italie gangrénée par la Mafia, bien menée et racontée, servie par le trait talentueux de Bizzarri !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Les Assiégés - S. Nardella / V. Bizzarri - Sarbacane

Messagede bone » 07/06/2022 20:19

La fiche de la BEL

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les Assiégés - S. Nardella / V. Bizzarri - Sarbacane

Messagede Johnny Fletcher » 10/07/2022 00:29

Je vois qu'il y a eu très peu de réactions à propos de cet album. J'avais commencé à lire une preview de la précédente bande dessinée de ces deux auteurs (paru chez le même éditeur en 2017) La cité des trois saints. J'avais été littéralement happé par les premières pages qui nous étaient proposées à la lecture sur internet. J'avais chercher en vain à me procurer cet album quasiment absent des librairies 4 ans seulement après sa sortie. J'avais fini par mettre la main sur un exemplaire dans un bien trop triste état pour du neuf et j'avais renoncé à l'acheter. J'espérais que la sortie prochaine du nouvel album de ces deux auteurs italiens Les assiégés le ferait réapparaître en librairie. Mais non. Je me suis jeté malgré tout sur ce nouveau titre en me jurant de ne le lire qu'après avoir lu La cité des trois saints.
J'ai aujourd'hui pu mettre la main sur un bel exemplaire de celui ci et je vais enfin pouvoir me lancer dans les œuvres de Bizzarri et Nardella.

En attendant je m'étonne que, bien que pas mal de libraires en aient fait leur coup de coeur, il est véritablement étonnant qu'on ait si peu parlé de cet album sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1187
Inscription: 26/09/2018

Re: Les Assiégés - S. Nardella / V. Bizzarri - Sarbacane

Messagede ubr84 » 21/07/2022 07:34

Beaucoup aimé pour ma part. Un vrai bon polar bien noir.

Le récit enchâssé sur trois époques est très bien écrit, les personnages sont forts, les dessins impeccables.

Etonnant qu'il y ait si peu de lecteurs par ici :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9514
Inscription: 28/03/2014

Re: Les Assiégés - S. Nardella / V. Bizzarri - Sarbacane

Messagede Karzak » 08/08/2022 16:52

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8557
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités