Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Arts Dessinés, revue sur le dessin et la BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les Arts Dessinés, revue sur le dessin et la BD

Messagede Sobranie » 15/11/2017 09:21

Encore une fois, une revue passe par un financement participatif sur kisskissbankbank pour se lancer ! Il s'agit cette fois d'un revue sur le dessin en général, avec quand même beaucoup d'auteurs de BD qui seront abordé si on en croit la page de lancement.

https://www.kisskissbankbank.com/les-ar ... -fondateur

C'est un projet de Frédéric Bosser, a priori je ne suis pas trop client de ce qu'il fait (je n'apprécie pas trop DBD ni l'Immanquable (mais il en faut pour tous les gouts)). Mais ce qui est annoncé dans cette revue-là me tente bien : des rubriques inédites de Loustal et Pierre La Police, du Jodorowsky, Mattotti, Anna Sommer. et sans dec cette couverture Jamie Hewlett elle déchire !! :ok: Et pour les auteurs jeunesse, le génial Claude Ponti est en couverture !

Ca ressemble à la campagne de financement des Cahiers de la BD, avec des dessins en contrepartie. Franchement, je préfère cette couv à celle des CBD, elle a 50 ans de moins et ça fait du bien ! Ca sort un peu des gros vieux classiques exploités ad nauseam, meme si ça reste un gros auteur. Et "Jamie Hewlett", c'est sobre comme titre et c'est cette sobriété qui manque à la presse (DBD et Immanquble inclus) ! Après Jamie Hewlett est un auteur que j'adore donc je suis enthousiaste :amoure:

Bref je relaie l'info ici, et je crois que je vais me laisser tenter meme si je ne suis pas client de DBD (qui est qd meme parfois interessant) et de L'Immanquble (auquel je ne trouve aucun interet).
Dernière édition par Sobranie le 15/11/2017 13:32, édité 1 fois.
Sobranie
BDérisoire
BDérisoire

Re: Les Arts Dessinés, revue sur le dessin et la BD

Messagede nexus4 » 15/11/2017 09:56

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée