de addrr » 04/05/2024 23:11
M. Marniquet est dans sa veine de faire des campagnes participatives pour financer des intégrales (couleurs et N&B) de ses œuvres et j’avoue que je n’en manque aucune.
Après avoir apprécié Mystères en Birmanie et Le démon des Carpates, je suis en pleine lecture de l’intégrale des archives secrètes, que je viens de recevoir.
J’avoue avoir été assez bluffé par la première histoire, Retour a Baskerville Hall :
Pour avoir été un fervent lecteur du roman de Conan Doyle, je trouve que cette seconde histoire faisant écho aux premiers événements est géniale. Les ambiances sont très réussies et les dessins, comme toujours perfectibles niveau personnages, sont tout de même de bonne facture. J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cette atmosphère.
La deuxième histoire était aussi très bien ficelée tout en étant super bien insérée dans la Time Line des aventures de Sherlock Holmes ; le tout avec un scénario intelligent et des interactions avec des personnages connus très intéressantes.
Franchement, c’est du très bon niveau, je ne m’y attendais pas, je pensais que ça serait plus brouillon.
J’ai hâte de lire la suite !
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.