Sorti depuis le 12 décembre (à cause de la neige), l'accueil pour l'album a été vraiment super. Du moins dans les Hautes-Alpes, pour le moment, on attend de voir la suite.
C'est bien galère d'obtenir de la visibilité, en revanche, en national. Un taux de réponse aux mails et sollicitations proche du 1%, mais vu le nombre envoyé, cela a un peu porté ses fruits.
Il y a eu Bédéo qui a repris l'info concernant ma bataille pour parvenir à sortir l'album pour Noël :
http://www.bedeo.fr/actualites-bd/les-croquignards-disponibles-des-le-6-decembre-grace-au-buzz-99808Ensuite le blogBD du Monde qui a parlé de l'album dans un article consacré à la BD régionale :
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2010/12/09/pour-noel-pensez-aussi-aux-auteurs-regionaux/On a eu droit aussi à presque une page entière dans le Dauphiné Libéré (ici l'article sur le net, raccourci) :
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2010/12/10/les-croquignard-sont-de-retourEt aussi différents blogs qui en parle, soit des blogs régionaux, soit des blogs consacrés au banditisme.
Et enfin une première critique sur BDThèque, qui concerne les 2 albums sans distinctions entre les 2 :
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=7676&action=6Pour Noël, il y a eu pas mal de Croquignard dans les souliers, c'est quelque chose de vraiment sympatoche, de savoir que j'ai créé des cadeaux de Nono.
Les retours commencent à arriver et ils sont bons, ce qui fait plaisir vu le travail qu'on a fourni pour y parvenir. Les albums partent bien, et d'anciens lecteurs qui ont acheté le premier volume dans des salons hors 05, se manifestent pour acheter la suite.
Notre public n'est pas forcément bédéphile et nos en avons une grande partie qui a plus de 60 ans et qui se passionnent pour cette histoire, si c'est pas démocratiser la BD...
Voici un lien sur le blog Croquignard, où vos pourrez trouver le début de l'album :
http://croquignard.over-blog.com/article-pages-en-preview-du-volume-2-le-debut-des-annees-rouges-60877679.htmlComme on m'a rangé dans la BD régionale, dans le vol2 j'ai accentué encore plus cette connotation.
Mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas que de ça. C'est une histoire (vraie) de bandits et aussi nous y parlons beaucoup du contexte historique.
L'album continue son bandit-fantôme de chemin, je sais pas ce que cela va donner, mais c'est en bonne voie.
Bientôt cette édition va être épuisée.