Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les albums Kinders!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les albums Kinders!

Messagede Mr Albert » 18/04/2008 14:12

Bon allez un petit sujet pour discuter des ( bonnes ou mauvaises) surprises à l'ouverture d'un album.
Des pages manquantes? Pages inversées? Un ex-libris qui ne devrait pas s'y trouvé? Des planches de bob et bobette dans une couverture boule et bill?
Quand l'imprimeur est en plein divorce qui sait ce que ça peut nous réserver...
Un exemple?
J'ai acheté il y a peu de temps un album de Gossens chez mon libraire. Grosse claque dès la première page...y'avait une dédicace! Un superbe en plus!
Donc soit mon libraire revend des occas sans le signaler (mais l'album était absolument neuf) soit un album de sa collection perso s'est glissé dans ses rayonnages. Faut être fous pour balancer un Gossens à 9 euros!
Sinon, pour les mauvaises surprise, j'ai aussi un capricorne dont les planche sont à l'envers (où bien c'est la couverture). J'ai pensé le ramené mais finalement ça lui donne un particularité marrante. Puis pour lire, suffit juste de retourner l'album..
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 18/04/2008 16:14

y'a eu plusieurs types de problèmes dans le T9 de Death Note, pages inversées, en double ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede PHILGUZZ » 18/04/2008 16:29

Ce genre de particularité, je n'en veux pas, je ramène chez le libraire pour échange. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re:

Messagede Mr Hubert » 18/04/2008 16:41

Moi c'était y a 10-11 ans, avec un album du Gowap de C.Ridel.
A partir de la page 32, l'album recommençait avec les planches du début ...

J'aurai pu l'échanger, si je m'en étai rendu compte... avant de me le faire dédicacer ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re:

Messagede vacom » 18/04/2008 20:32

Quand j'ai acheté le coffret de la série Horologiom, un des tomes était relié dans le mauvais sens : quand on l'ouvre, les pages sont à l'envers.
vacom
 

Re:

Messagede Mr Albert » 18/04/2008 20:35

Il m'est aussi arrivé sur un asterix d'avoir des pages non découpé un peu comme les vieux livres. Seulement, attaquer un asterix au couteau ça se fait pas.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Re:

Messagede bone » 19/04/2008 20:26

Ce genre de particularité, je n'en veux pas, je ramène chez le libraire pour échange. :siffle:


Pareil, retour chez mon libraire favori. C'est très rare, un album en cinq ans;
J'avais le premier et deuxième feuillet et ensuite encore le deuxième feuillet, je n'avais pas la fin de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18543
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re:

Messagede ulys » 20/04/2008 09:48

En l'espace de deux semaines j'ai été gaté.
J'ai prix Trois ombres. Il commençait à la page 16 (de mémoire)
Et 1000 Navis il était à l'envers. il fallait le retourner.
Tous les deux sont retournés à ma librairie.

J'ai eu aussi un album (Clair de Lune, je ne me souviens plus le titre).
Les 24 premières pages était bonne et après j'avais des pages dans le désordre parmis les 24 premières.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32042
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede Sti » 20/04/2008 22:56

Moi j'ai laissé un album dédicacé dans une librairie, pour un futur acheteur...
Celui qui etait devant moi au moment ou je l'ai faite pensé que l'album était gratuit... Un truc de fou...
Heureusement je m'en suis rendu compte avant d'ecrire son nom !!
Du coup soit l'album est toujours a la librairie (furet du nord de roubaix) , soit une personne a eu une surprise en achetant l'album :)
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Re:

Messagede Mr Albert » 21/04/2008 10:37

Moi j'ai laissé un album dédicacé dans une librairie, pour un futur acheteur...
Celui qui etait devant moi au moment ou je l'ai faite pensé que l'album était gratuit... Un truc de fou...
Heureusement je m'en suis rendu compte avant d'ecrire son nom !!
Du coup soit l'album est toujours a la librairie (furet du nord de roubaix) , soit une personne a eu une surprise en achetant l'album :)


Alors c'est peut être se genre de chose qui m'est arrivé. Parce que le coup de la dédicace de Gossens je me l'explique toujours pas. J'ai peur que l'auteur lui même frappe un matin à ma porte pour me demander de la lui rendre.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Re:

Messagede yann C » 21/04/2008 10:58

ma frangine faisait la collec' des "4 as".
je me rapelle que dans "les 4 as au farwest", au bout d'une dizaine de pages, l'histoire recomençait. pas cool paske du coup y'avait un trou.

en tout cas si ça m'arrive, je retourne chez mon libraire
Avatar de l’utilisateur
yann C
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 03/08/2007
Localisation: Toulouse
Age: 42 ans

Re:

Messagede cachou » 21/04/2008 18:31

Se problème ne m'est pas encore arrivé, mais ça m'embetterai,je le ferai également echanger.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re:

Messagede Le steph » 10/05/2008 07:58

à plusieurs reprises, j'ai acheté des albums qui, finalement une fois ouverts et lus, étaient assez décevants voire nuls...
Ca compte ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 57 ans

Re:

Messagede Murakami » 11/05/2008 22:00

Moi, j'ai eu le tome 1 d'Apocalypse Mania dont le dernier cahier n'était plus en français mais en flamand. Je l'ai raporté au libraire qui a commencé à me dire que c'était sûrement intentionnel ! Enfin, il a quand même finalement fait l'échange...
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1712
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re:

Messagede airel » 13/05/2008 17:47

Je me suis fait avoir avec l'achat de l'album "Jimmy Corrigan". Deux des cahiers à l'intérieur du livre étaient inversés. Une fois l'anomalie repérée, il n'était pas trop difficile de lire le livre en entier. Par contre, impossible d'échanger l'album, car je l'avais acheté dans une ville où j'étais de passage :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
airel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 21/03/2008
Localisation: Lausanne
Age: 69 ans

Re:

Messagede noxrom » 14/05/2008 08:56

j'ai eu le tome 5 de la nef des fous collé a l'envers, le tome 1 de gargouille en eo pareil, et surtout un tirage spécial angouleme de luuna qui contient 15 pages de fin puis qui recommence avec l'histoire complete... soit un album de 65 pages...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re:

Messagede noxrom » 14/05/2008 08:57

PS: je plains le pauvre gars a qui il manque ces 15 pages, lol
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités