Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Ailes du temps - Buendia & Zumbiehl - Jolivet - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Ailes du temps - Buendia & Zumbiehl - Jolivet - Dupuis

Messagede Darth » 11/11/2023 08:20

Tome 1 - Le temps des pionniers - 19 janvier 2024

Leur relation entre pilotes décolle mal ! Car l'appareil de Duncan, alias « Dunk », pro mais cabochard, a grillé la politesse sur la piste d'atterrissage à celui de Lucie, alias « La Comtesse », une scientifique pas commode... Mais ces deux tempéraments vont devoir cohabiter au sein d'une mission expérimentale : réaliser le premier vol MHD habité, vol hypersonique jusque-là réservé aux missiles ! Aux commandes d'un F-18 affrété par la société Blek Tech, ils vont se jeter dans un mystérieux orage qui va les envoyer vers... 1917, au beau milieu d'un duel aérien dans le ciel français de la Première Guerre mondiale ! Comment Dunk et Lucie se sont-ils retrouvés là ? Et surtout : comment vont-ils s'en sortir ?

En compagnie de Buendia, Zumbiehl et Jolivet, embarquez pour une série aéro au concept unique, qui vous permettra de voler en compagnie des plus grands appareils d'hier et d'aujourd'hui !


Les-Ailes-du-temps-Tome-1-Le-temps-des-pionniers-----.jpg
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 20/09/2010

Re: Les Ailes du temps - Buendia & Zumbiehl - Jolivet - Dupuis

Messagede Julien Despreux » 21/01/2024 19:04

Ce tome 1 "Les Ailes du Temps" d'une nouvelle série du duo désormais bien rôdé Buendia / Zumbiehl ravira les amateurs du "Maître des Montagnes" de Jean Van Hamme et de "Nimitz, Retour vers l'Enfer" de Don Taylor.

Après un atterrissage qui permet aux deux protagonistes que tout oppose de se découvrir puis de collaborer dans le cadre d'un nouveau concept scientifique MHD, les auteurs nous plongent directement dans l'action, alliant véhicules terrestres et aériens de belle facture, ainsi qu'une galerie de personnages pittoresques dans un contexte spatio-temporel qui n'est peut-être pas aussi étranger à certains que l'on pourrait le penser.

Cà et là sont distillés, par petites touches, quelques indices qui laissent présager quelques surprises, voire paradoxes, dans la suite des aventures de nos deux protagonistes involontairement plongés, tels Tony et Doug, au coeur du temps ... ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1521
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Ailes du temps - Buendia & Zumbiehl - Jolivet - Dupuis

Messagede lusabets » 12/03/2024 21:37

Ha ha ha ! Ils ont pris un coup sur la tête, comme dans Mickey à travers les siècles ?
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Les Ailes du temps - Buendia & Zumbiehl - Jolivet - Dupuis

Messagede Julien Despreux » 12/03/2024 23:13

Ha ha ha ! La technique s'est perfectionnée au cours des siècles avec le MHD et j'ai plutôt bien aimé l'ambiance et les quelques indices esquissés ça et là.

Je serai avec plaisir de la suite dans le prochain tome !
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1521
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité