Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les 5 drapeaux - Pau - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Les 5 drapeaux - Pau - Paquet

Messagede nexus4 » 29/02/2024 22:43

LA PREVIEW !! :lire:

Image

Le grand-père de Pau racontait avec bienveillance sa jeunesse à ses petits enfants, avec la volonté de transmettre son histoire. Il a tout d'abord lutté contre le franquisme avant de s'enfuir d'Espagne pour se réfugier en France où il travaille dans un camp de réfugiés à côté de Poitiers. Il décide de partir aider les Anglais lors de la bataille de Dunkerque mais il est fait prisonnier par les Allemands. Il va devoir travailler pour eux en construisant une base militaire à Lorient. Il réussi à s'échapper pour revenir en Espagne où il est emprisonné et devra travailler dans un camp pour avoir trahi son pays. Pendant cette période de 9 ans, cet homme a ainsi combattu sous cinq drapeaux.
Une grande fresque historique basée sur une histoire familiale et sur des archives qui sont en train d'être déclassifiées.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les 5 drapeaux - Pau - Paquet

Messagede pol » 01/03/2024 10:03

Merci merci !!!
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les 5 drapeaux - Pau - Paquet

Messagede danielsansespace » 31/03/2024 10:32

C'est vraiment très beau, un esprit à la Arnal, des constructions à la Calvo, et un bel objet d'édition avec des compléments de mise en contexte....j'ai hâte de le lire.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les 5 drapeaux - Pau - Paquet

Messagede Julien Despreux » 31/03/2024 11:55

danielsansespace a écrit:C'est vraiment très beau, un esprit à la Arnal, des constructions à la Calvo, et un bel objet d'édition avec des compléments de mise en contexte....j'ai hâte de le lire.


:love:

Oui Daniel, et je trouve que l'ami Pol, ainsi d'ailleurs que ses confrères de Rue de Sèvres, apportent actuellement un soin tout particulier à leurs projets éditoriaux en nous proposant sur des thèmes originaux voire courageux des ouvrages de qualité tout en restant accessibles même pour des versions N&B Grand Format (Thomas Carnacki, ...), éditions spéciales libraires (Le Merlu, ...), coffrets avec cale (Lynx, ...), etc

[Révéler] Spoiler:
Je ne cite pas volontairement une des séries emblématique et très connue de chez Paquet, Angel Wings, qui a montré la voie tout en cumulant éditions spéciales libraires, grand format, coffret, etc ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1520
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les 5 drapeaux - Pau - Paquet

Messagede Brian Addav » 31/03/2024 15:01

Drapeau. (Atlas & Axis fan...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité