Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Leonid - Brrémaud, Turconi - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Leonid - Brrémaud, Turconi - Soleil

Messagede The Maze Echo » 13/05/2021 16:16

Message précédent :
:food:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede popkil » 22/02/2022 13:10

Alors que le #3 vient tout juste de sortir, toujours aucun retour de lecture depuis la parution du premier tome ??? :shock: ;)

"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 10/05/2022 20:41

popkil a écrit:Alors que le #3 vient tout juste de sortir, toujours aucun retour de lecture depuis la parution du premier tome ??? :shock: ;)

Et bien je me dévoue, alors.

Emprunté à la bibli, pour essayé, et c'est une jolie bonne surprise.
J'avais peur que mon fils (de bientôt 8 ans) n'ait un peu peur, mais apparemment pas.

C'est graphiquement très champêtre, très agréable, avec une ambiance à la "belle et le clochard", sans copier le graphisme Disney.
Et puis, le drame survient, et je me suis laissé prendre au jeu.

Je ne suis pas le coeur de cible, mais j'ai bien aimé quand même, et j'ai hate de lire la suite.
Mon fils aussi !

Voilà un titre qui pourrait être pré-publié dans "le journal de Spirou", mais qui ne l'est pas, et je me demande bien pourquoi (au delà des questions de contrat, bien sur). On se tape des séries insipides ("black squaw", "zombillenium", "créatures", "mort et déterré", etc...) alors qu'il y a des trucs chouettes comme "Leonid", c'est malheureux.

Ps : c'est indiqué "one shot", sur la fiche, alors que c'est une série.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 10/05/2022 20:53

yannzeman a écrit:
Voilà un titre qui pourrait être pré-publié dans "le journal de Spirou", mais qui ne l'est pas, et je me demande bien pourquoi

Parce que c'est une série Soleil ?

Sinon, que ce soit Brrémaud ou Turconi, ces auteurs font de très bonnes séries/albums tous publics et jeunesse : Tosca des Bois, Orlando, Love, Brindille, Violette etc.
Faut pas hésiter à aller voir ces titres.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede yannzeman » 11/05/2022 10:17

Nirm a écrit:
yannzeman a écrit:
Voilà un titre qui pourrait être pré-publié dans "le journal de Spirou", mais qui ne l'est pas, et je me demande bien pourquoi

Parce que c'est une série Soleil ?

yannzeman a écrit:
Voilà un titre qui pourrait être pré-publié dans "le journal de Spirou", mais qui ne l'est pas, et je me demande bien pourquoi (au delà des questions de contrat, bien sur).

Je m'autocite, pour montrer qu'une citation partielle change fortement le propos.

Oui, je sais bien que c'est une question d'éditeur.
Mais je me demande pourquoi Dupuis ne va pas chercher ce genre de BD, et nous propose des choses moins abouties. Mon fils me disait hier encore, en soupirant, que "créatures" allait revenir dans le journal de Spirou. Et ça ne l'emballe pas plus que ça.

Est-ce que "Allan", actuellement prépublié, sera le "Yoko Tsuno" du journal ?
Ca m'étonnerait franchement...

"Black Squaw" n'est pas non plus le "Buck Danny" des années à venir. Alors que "Dent d'ours", des mêmes auteurs, était nettement plus réussi, donc je ne fais pas forcément dans le "c'était mieux avant" (même si, en vrai... ;) )

Y'a comme ça une palanquée de titres qui paraissent actuellement dans ce journal, qui n'ont pas le force des séries du passé. Comme si ce journal n'arrivait plus à attirer les meilleurs. C'est dommage.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede frederic brremaud » 11/05/2022 14:59

C'est gentil.

Léonid est une série, c'est vrai, mais si les tomes 1 et 2 forment une histoire, le tome 3 en est une autre. A vrai dire, on avait prévu deux albums pour la série. Puis, l'idée de retrouver nos personnages nous disait bien. Bref, rien ne dit qu'un jour, il n'y aura pas un tome 4, mais on ne l'a pas prévu plus que ça. En revanche, on a commencé le tome 11 de Camomille et les chevaux. Et de son côté, Stefano est aussi très occupé avec ses romans graphiques.

Eh oui. Merci, merci,

fred
frederic brremaud
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle