![Image](https://www.bdgest.com/rotator/images/2759_rot_preview.jpg)
22 avril 1515. Château de Cloux. Léonard de Vinci, sentant la mort venir, souhaite se confesser. Après avoir rédigé son testament, le Maître italien revient alors sur sa vie et, particulièrement, sur les échecs qui ont émaillés, selon lui, son parcours…
15 avril 14 061. Aux abords du Louvre.
À bord du vaisseau le Renaissance, les derniers survivants de l’espèce humaine, traqués depuis les confins du cosmos par une flotte armée extraterrestre, ont cloné Léonard de Vinci à partir de son empreinte digitale se trouvant à la surface du tableau La Sainte Anne, la vierge et l’enfant Jésus. Leur but : faire revivre celui qui fut le plus grand génie visionnaire et inventeur de tous les temps, afin qu’il puisse réaliser de nouvelles armes capables de tenir tête à l’armada ennemie.
Rien vu sur le sujet, à l'exception d'une petite preview
![M. Vert :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Visuellement hors des normes, ce récit d’un futur au-delà de la raison, fruit de rêveries passées et finalement achevées impose définitivement le talent de Stéphane Levallois et les commissaires de l’exposition Léonard 1 Vinci au Louvre ne s’y sont pas trompés puisqu’ils font de Léonard 2Vinci la BD officielle de l’événement.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)