Acheté ce dimanche, à l'occasion d'une rencontre-dédicace non préméditée avec Stéphane Levallois (que je ne connaissais pas encore). "Je passais devant la Mairie du 5ème, j'ai vu de la lumière, alors je suis entré!"
Non, sérieusement, en fait je venais pour quelqu'un d'autre à ce festival "5 en Bulles"...
Si vous avez l'occasion de rencontrer l'auteur- et surtout si vous êtes plus connaisseur de l’œuvre de Léonard que moi - ne la ratez pas, échanges très intéressants garantis...
Je le remercie ici encore pour la belle dédicace (bravo pour sa maestria!)
J'ai lu ce soir cet étrange objet, d'une traite, sans pouvoir m'en décrocher!
Oui, graphiquement c'est à tomber par terre (si un peu de noir ne vous rebute pas), juste certaines cases peut-être un peu torturées et difficiles à "déchiffrer" à mon goût. Mais globalement j'ai été scotché! Le parti pris de "s'approprier" respectueusement l'univers et les techniques picturales de Léonard s'avère une vraie réussite.
Quant à l'histoire, eh bien... pas de scénario alambiqué "prise de tête" dans ce space-opera entre passé et futur, et assez peu de texte effectivement. Mais cette histoire insolite m'a suffisamment accroché elle aussi, pour un voyage quelque peu fantasmagorique, très original, que je me referai prochainement avec grand plaisir.